Synology Configuration accès extérieur avec HTTPS

xavax

Chevalier Jedi
10 Mars 2021
162
6
18
Bonjour,
Je voudrais ouvrir l'accès a videostation depuis l'exterieur à une personne. Via quickconnect c'est trop lent.
Du coup je n'ai pas le choix que d'ouvrir le port 9008 pour le HTTPS
Du coup je me suis dit qu'avec la freebox j'avais un nom de domaine, j'ai ouvert le port, mais je ne suis pas en HTTPS.... j'ai un message m'indiquant que le site est non sécurisé.
Comment fait on pour etre en HTTPS sans utiliser quickconect ?
Merci pour votre aide
 
Salut,
Comment fait on pour etre en HTTPS sans utiliser quickconect ?
En créant un compte DDNS avec certificat Let's Encrypt. Regarde ce tuto jusqu'au bout, tu trouveras toutes les infos pour te connecter à ton NAS depuis l'extérieur de façon sécurisée. ;)
 
Ok je vais jeter un oeil sur le tuto. par contre un nom de domaine free ca ne fonctionne pas ?
 
Il faut voir si tu peux au lieu du domaine synology créé un certificat pour ton domaine free.

Il faut que le port 80 soit rédigé vers le Nas le temps de la génération .
 
Grace au tuto j'i reussi avec le nom de domaine synology.me. En fait c'est carrément plus simple comme ca. Je ne savais pas comment trouver ce nom de domaine j'ai cru que c'etait utile pour quickconnect....
D'ailleurs dans ce tuto ils preconisent de ne pas utiliser quickconnect... je pensais que c'était plus securisé car pas de port ouvert....

Du coup j'ai ouvert le port pour DS video mais si je veux faire ca bien il faut que je le fasse aussi avec DSM....

je ne comprends pas a qui sert ce parametrage pour l'acces externe de DS video
A quoi ca sert de mettre une nom de domaine ici ?
1647959174317.png
Quand j'active la derniere regle dans le parefeu je n'accede plus à DS video, savez vous pourquoi ?
1647961591718.png
 
Dernière édition: