Configuraiton NAS DIY et casse tête de la pénurie de processeur

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
Pour l'exercice jai fait un nas diy avec un intel 4150 et une ancienne carte mere q87 mais des z97 avec 6 sata et support de raid ca existe.
Par contre jai arrête mon projet car si tu veux un truc propre avec des tiroirs d'extraction hotswap , boitier qui prend tout ca plus alim ....

je visais un boitier jonsbo n3 ou n4, fallait un cm itx et une alim sfx ... ct trop cher.

Jai changé mon fusil d'épaule pour un nas terrasmaster en n95 d’occase ou jai mis l'os que je voulais, et cest bien plus compact.

Avec ugreen ou terramaster par exemple ca revient pas bip plus cher et cest plus compact

• J'aime
Réactions: Nincha
Entre temps jai decouvert les produits aoostar comme leur wtr pro ou ryzen avec une config au choix entre n100 et ryzen
Pas d’os pas de ram juste du matos
J'aurai bien pu craquer

produits aoostar
Je viens d'aller voir le site c'est pas mal effectivement. En revanche, dès que l'on rajoute de la RAM le prix double voire + :( ex 670€ sans RAM -> 1320€ avec 64Go de RAM sinon c'est pas mal le Nas 8845 = [7Baies + 5M2] + [2x10G réseau] + [CPU R7 avec GPU à 29000 Benchmark et TDP à 45W]
Belle machine (y) merci de l'info - à ce prix (hors RAM) on peut se poser la question du DIY ?

on peut se poser la question du DIY
L’avantage du Diy le matériel est plus évolutif et d’avoir beaucoup plus de disque ( avec les boîtiers fractal par exemple, c’est sur c’est beaucoup plus gros mais mieux ventilé ) et on peut rajouter une cg si on utilise ollama.