Asustor Comment voir les fichiers sur un volume 2 raid 1 sur 608T

Annorax

Apprenti
1 Avril 2014
71
0
0
france paris
Bonsoir à tous

voila, j'ai un petit problèmes je n'arrive pas a visualiser les fichiers de mon volume 2 lorsque je voit les propriété du volumes 2 il y a 318 MO utilisé et lorsque je lance l'explorateur je trouve rien

Peuvent il être en caché ? téléchargé avec download center

sur le volume 1 il n'y a rien apart le system et les aplli

Dois-je le monter sous un ubuntu (methode FX c'est ça merci de me rappeler les lignes de code et la méthodes ) débutant en linux pour voir les fichiers comment les voir sous mac sinon ou windows ?

Merci
 
bonsoir ,

Non se sont des données téléchargés par download center je voulais tester le multi raid 1 pour voir je continue mes testes

comment voir un hdd raid 1 sur le volume 2 asustor sous autre os que adm ?

Merci Dami1
 
Salut,

si tu te connectes en SSH sur ton NAS avec un client ssh (genre putty), tu vas pouvoir afficher le contenu du dossier.

Il faut cependant activer la connexion SSH sur ton NAS avant .

Il me semble c'est dans Service/Terminal/ et tu coches Enable SSH service.

Tiens nous au courant
 
Bonsoir merci Loiso

J'ai réussi a me connecter via cyberduck == putty sous mac à mon nas via ssh je vois le volume 2 pourtant je ne vois aucun fichier avi, celui que je cherche sinon pas grave mais il y a rien dans dans volume 2 lost + found il n'y a rien ni dans nasrecycle bin 2

pourtant dans propriété de volumes 2

il y avais marqué 318.81 mb utilisé donc je ne comprend pas dans le gestionnaire de stockage

en tout cas merci mais je ne comprends donc pas l’intérêt d'un multi raid ?
 
Le multi RAID permet un gain de performance tout ayant une sécurité des datas.

C'est un mélange entre un RAID 1 et un RAID 0.

Tu as la sécurité du RAID 1 (dé-duplication des fichiers) et la vitesse du RAID 0.

A voir si c'est du RAID 0+1 ou RAID 1+0
 
Bonjour,

Je n'arrive a voir aucun fichier dans le volume 2 comment puis je le voir la solution ssh cyberduck n'à pas apporté beaucoup d'avancement

Je ne comprend pas pourquoi dans le gestionnaire de stockage il y a marqué 318.81 mb utilisé non visible ? donc peut être fichier caché non ?

merci
 
Bonsoir,

Vous avez utilisé quelle commande avec quelle option ?
 
Bonjour loiso,

merci

voici je n'ai pas utilisé de commande je suis passé par cyberduck

Dois-je passer par le terminal et comment (avec quel option) ?
 

Pièces jointes

  • ssh mon server.jpg
    ssh mon server.jpg
    183.6 KB · Affichages: 1 136
  • gestionnaire des disk as volumes 2.jpg
    gestionnaire des disk as volumes 2.jpg
    203.4 KB · Affichages: 1 136
Bonsoir,

Ces 318 Mb correspond surement à des dossiers system (configuration).
 
ok bonsoir merci Loiso donc je peux me lancer dans le raid 6 sinon si je connecte un des disk du volume 2 en raid 1 brancher à mon mac avec cent os puis je le vérifier et comment merci ?