Synology Comment créer un backup des fichiers Nextcloud sur synology

Je penses qu'on doit être sur la première option ! :ROFLMAO:
Ceci étant, et en attendant le retour de notre monsieur RGPD, comment faire techniquement pour mettre en place du versioning depuis les datas récupérées via WebDAV dans le dossier de synchro ???
 
Par webdav ce n'est pas possible.

Il faut ensuite faire un backup via hyperbackup, la tu aura aussi la possibilité de faire un backup chiffré.
 
Je ne comprend pas bien, on me parle de sauvegarder un "LUN local" mais je n'ai pas saisi ce que c'est concretement ???
 
Normalement tu fais une sauvegarde locale.
 
Je penses qu'on doit être sur la première option ! :ROFLMAO:
Ceci étant, et en attendant le retour de notre monsieur RGPD, comment faire techniquement pour mettre en place du versioning depuis les datas récupérées via WebDAV dans le dossier de synchro ???
Tu fais une sauvegarde hyperbackup du dossier qui contient les données de NextCloud.
Je t’invite à lire ceci :
 
Bon, j'ai l'impression que je vais devoir tout refaire,car je viens de repérer cette contrainte que je n'avais ps anticipé :

Si je comprend bien j'aurais pas du faire mon install comme ça ?screenshot.2483.png
 
Tu peux avoir plusieurs dossiers partagés sur ton NAS .

Faut aller dans paramètres puis dossiers partagés .

Attend peut être le retour de ton référent rgpd.
 
Tu peux avoir plusieurs dossiers partagés sur ton NAS .

Faut aller dans paramètres puis dossiers partagés .

Attend peut être le retour de ton référent rgpd.
en fait je n'ai fait qu'un seul volume sur le NAS et si je comprend le message sur la fiabilité de la sauvegarde, j'aurais dû en faire 2 non?
screenshot.2484.png
 
tu n'as que 2 disques donc un seul volume en raid 1 devrait être bon.
Ce qu'il faut prévoir c'est ensuite une sauvegarde des données importantes sur un support externe.

Cela fait partie des bonnes pratiques de sauvegarde.
 
Hello à tous,
un ptit Feedback après avoir pris le temps de clarifier en amont la tartine RGPD (plus long que prévu initialement) !
Les backup se font bien maintenant.

je voulais savoir s'il y a des outils faciles d' accès pour afficher les différentes versions des fichiers (qui pourrait être mis à disposition des utilisateurs éclairés) ?
 
Tu as l'application Synology hyper backup explorer que tu peux trouver sur le site de synology.

 
Merci pour l'info, je viens juste de l'essayer.
Comment permettre à certains utilisateurs de télécharger sur leur Windows/Ubuntu un fichier spécifique à une date spécifique en étant certain qu'ils ne restaureront pas le fichier directement, d'une part, mais qu'ils puissent juste télecharger le fichier, et ne pas pouvoir accéder à toute l'arborescence ?
 
Bonjour à tous et à toi @MilesTEG1,

Je reviens sur nos échanges et ton post du 25 mai dernier sur la volumétrie.

Voici les informations dont je dispose actuellement sur la volumétrie des fichiers :
  • J'ai actuellement 3.5 To disponible sur le NAS
  • Le poids total des fichiers actuellement sur le nextcloud représente environ 400 Go.
  • Ce sont à 80% des documents (word, excel, fichiers textes,...).
  • Dans leur phase de création (généralement sur les 3 premiers mois), le contenu de ces fichiers va fortement évoluer au fils des jours.
Il serait donc souhaitable de disposer de versions toutes les 2 heures sur cette période de "création" (uniquement entre 8h00 et 18h00).
Au delà, les changements seront plus rares et il serait pertinent de pouvoir conserver les modifications toutes les 4 heures (uniquement entre 8h00 et 18h00) sur les 3 mois suivants), et ensuite ils sont beaucoup plus rarement modifiés et on peut limiter les versions au rythme du smart recycle.
Comment faire pour atteindre ce résultat, et pensez-vous que cela est réaliste ?
Merci pour vos lumières.