Synology clé API plug-in videostation

stryke

Apprenti
16 Décembre 2016
61
0
6
Bonjour,

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas ajouté un film dans videostation et la récupération auto des infos sur le film ne se fait plus. A priori il faut demander une clé API, Synology explique la manip à faire dans ce lien :

J'ai commencé la procédure et je bloque sur ce point de l'étape 5 :
- URL de l'application : indiquez l'adresse IP de votre Synology NAS

Vu que je suis un vrai nul :
- Où je trouve cette adresse IP ?
- Le fait de renseigner cette adresse IP dans un site externe ne m'expose t'il pas en terme de sécurité ?

Salut,
Où je trouve cette adresse IP ?
C'est l'adresse IP public de ton NAS que tu doit indiquer ici, si ton périphérique/pc que tu utilise actuellement pour consulter le forum est sur le meme reseau que ton NAS, il te suffit d'aller sur cette page pour connaitre ton IP : https://ipv4.lafibre.info/
Il sera indiqué : Votre IPv4 publique est ....

Le fait de renseigner cette adresse IP dans un site externe ne m'expose t'il pas en terme de sécurité ?
Non, ici le site est de confiance et de plus ton NAS doit etre sécurisé que tu divulge ton IP ou non, il ne faut pas se croire en sécurité parcequ'on ne divulge pas son IP. Les bots scan en permanence les plages d'adresses IP a la recherche de serveur, ... ( bien sur c'est pas une raison pour la donnée a tout le monde ^^ Sa evite les attaques Ddos ciblé, par exemple d'une personne qui voudrai t'emm**der ^^ )

Merci pour l'adresse IP.

Je viens de voir un autre post où il est sujet de cette clé API, je crois que je vais passer mon tour pour l'instant

Pour le reste, la sécurité, pas très rassurant ce que tu me dis. Je vais ouvrir un autre post sur ce point particulier