Choix pour débutant !

TeamR

Nouveau membre
28 Octobre 2015
19
0
0
Bonjour à tous et à toutes,

Depuis un long moment j'ai pour projet l'achat d'un NAS, il est temps désormais de passer à l'acte ! ;)

Seulement avec le choix dont on dispose aujourd'hui, je suis perdu...
Lorsque je trouve un modèle qui semble répondre à mes attentes, un autre modèle fini par me faire douter :?

Voilà l'utilisation que je souhaite en faire :

1/ Stocker mes données (PDF, images, etc.).
Je ne souhaite évidement par les perdre et préfère donc un NAS à deux disques pour faire du RAID1 (corrigez-moi si je me trompe).
2/ Pouvoir accéder à ces données depuis l'extérieur (Cloud personnel), y compris depuis mon smartphone sous Android !
3/ Pouvoir stocker mes films (dont certains en HD) & mes musiques (MP3) et les "diffuser" vers les appareils mobiles comme smartphones et tablettes ET sur ma TV (là je parle essentiellement des films).
Pour la TV (qui n'est pas une tv connectée) il me faudrait donc un port HDMI sur le NAS ce qui limite mes choix d'après ce que j'ai pu lire ...

Si en plus le NAS peut être silencieux puisqu'il se trouvera à proximité de la TV et en plus pas moche (sinon madame me tue :rolleyes: )

Mes recherches semble me conduire chez Qnap vers le modèle TS-251C...
Je n'ai pas tout vu du coté de chez Asustor....

Si vous avez le temps de me venir en aide soyez remercié d'avance, et s'il vous manque des infos à mon sujet n'hésitez pas !!!! :D
 
J'ai vu (lu) que la version C était un peu plus limitée mais un peu plus design (pour madame) et vu mon utilisation devrait être suffisante !
Après si vous avez un équivalent moins cher... ;)
Sinon savez-vous s'il y a une grosse différence de prix entre les disque 1To et 2 To...???
 
Bonsoir,
J'ai eu également difficulté à faire mon choix, et je me suis laissé porté par le Qnaq TS 251 qui me parait un très bon rapport prix évolution et assez complet. chez Asustor il y a le AS5002T qui est le concurrent direct et certes un très bon produit aux vues des critiques. Et celui là quel Design :
http://www.asustor.com/product?p_id=44&lan=fre#tab3

Je t'invite a lire le post suite a la réception du mien semaine dernière:
http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=65&t=2613&start=10#p14742
 
@philippe40 : merci pour tes liens, effectivement le modèle de chez Asustor semble aussi très bien, mais aucune idée du prix, il ne semble pas être encore disponible...

Comme je souhaite concrétiser mon achat en milieu de semaine prochaine, ça me parait compromis... :rolleyes:

Tu as l'air très satisfait de ton achat pour le Qnap TS 251 mais tu y as rajouté tout de suite de la mémoire, est-ce vraiment nécessaire pour l'utilisation que tu en fais :?:

Je pose la question car si le design du TS 251 C me plait plus, j'ai bien vu que la mémoire ne pouvais se changer...
Et comme mon utilisation sera très semblable à la tienne, je ne voudrai pas faire le mauvais choix, d'autant plus que pour moi l'investissement est important :geek:

Sinon, sur la fiche produit du modèle Asustor, j'ai lu que l'on pouvait synchroniser dans les deux sens vers un compte Google Drive :D
Cette fonction existe t'elle aussi sur le Qnap ? Car aujourd'hui je me sers essentiellement d'un compte Google Drive pour le stockage de mes "documents" et pouvoir synchroniser avec le NAS serais vraiment super ! :p

Enfin quels disques dur avez-vous choisi ?
J'ai bien sur pris connaissance des compatibilités sur le site de Qnap, mais j’hésite sur les modèles et leur capacité.
Je serais tenté par 2 x 1To, ce qui me parait suffisant aujourd'hui car je doit avoir un besoin à hauteur de 600/700Go...
Mais si je pense à l'avenir, il serait peut être plus judicieux de partir avec 2x 2To ce qui me laisse une bonne marge pour la suite, si ça ne double pas le coût...?

:arrow: Si vous avez des bons plans sur les disques je suis preneur aussi ;)

Merci pour votre temps, et bien sûr tous les autres avis sont bienvenus également !
 
Merci @QoolBox, des conseils sur les disques, une référence ?

Philippe40 a dit:
Ce matin, j'ai upgradé la mémoire de 1 go a 4 go. suivant le conseil de "webmail" en installant la Mémoire parfaitement compatible pour 26,90€ " Kingston SO-DIMM DDR3 - PC3-12800 - 4Go - 1600 MHz - Cas 9 -HyperX Impact Black Series-1,35V Référence: HX316LS9IB/4".

Un avis aussi sur ce point ? Car si le TS 251 C a un design qui me plait plus je m'inquiete si Philippe40 à d'office rajouté de la mémoire sur le TS 251....
 
pas sur que ce soit upgradable sur les modèles C, il a upgradé car le delta de prix chez qnap entre deux versions est un prohibitif
après c'est selon tes besoins, pour être tranquille il vaut mieux partir sur du modèle 4G (4Go de RAM)

pour les disques regarde la liste de compatibilité sur le site Qnap en privilégiant les modèles NAS
 
Bonsoir TeamR,

Désolé pour ma réponse tardif. Journée très chargé :p

Entre les deux NAS, Il faut bien comparer le TS 251 et le TS 251C. Attention au TS 251C : il n'y as pas de possibilité d'évolution de mémoire ( Pas de slot supplémentaire), pas d'USB 3.0, un seul port Lan Gigabit. S'il fonctionne le lien afin de faire un comparatif du TS 251 et TS 251C
https://www.qnap.com/i/fr/product/contrast.php?cp%5B%5D=142&cp%5B%5D=186

Je l'ai upgradé en mémoire d'entrée jeux car c'est pour le transcodage vidéo. Chez moi il va être énormément sollicité par les différents appareils (3 Tabelettes, 1 smartphone et 1 Iphone) cela me parait confortable " Quoi que ?".
Après avoir fait des essais de transcodage avec les 1Go d'origine du TS 251, le CPU était a 100%, idem pour la mémoire. Après avoir installé la mémoire de 4 GO, j'ai transcodé uniquement avec mon smartphone, le CPU est passé entre 12% à 26% et la mémoire oscillé entre 32% et 56% en continu sans dépasser en pointe les 72%.
J'ai choisi la Kinsgton car entre la mémoire Origine Qnap coût environ 84€ Ci-joint le lien:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00191775.html
et la Kinsgton 26,90€ Ci-joint le lien:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-portable-SoDimm/KINGSTON/4908932-Memoire-portable-Kingston-SO-DIMM-DDR3-PC3-12800-4Go-1600-MHz-Cas-9-HyperX-Impact-Black-Series-1-35V.htm#moid:MO-388FEM31567256.
Pour finir, actuellement j'ai un disque de 1 To ( Pour me faire la main)qui était offert avec le TS 251 par la rue du commerce : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/NAS/QNAP/4948089-TS-251-Barracuda-1-To-Offert.htm#moid:MO-6358AM58068502
je vais installer dans un premier temps un 4 TO WD Red Disque dur interne NASware 3.0, 4 TB 3.5", SATA intellipower, puis un deuxième en Miroring " Raid 1" .
Pour le moment il me manque juste un programme pour télécharger en NNTP "Newsgroup"
Pour le reste il est bien rapide ( Suffisament pour ce que je lui demande).
Voilà
 
Merci pour vos réponses !

Donc après lecture, même si après vérification le TS 251 C à bien un USB 3, j'ai bien compris que pour vous 1 go de ram ne suffisait pas pour mon utilisation :?
Donc je vais m'orienter sur le modèle TS 251, un peu moins "beau" pour moi, et un peu plus cher aussi ;)

Un dernier avis ou conseils avant que je commande dans quelques jours ?

Merci encore :geek:
 
Pour ne pas le voir, cache le. :lol:
En revanche, il est très silencieux. Le premier démarrage, j'ai un peu peur mais tout est rentré dans l'ordre, 30 secondes après plus un bruit.
Le TS 251 est très bien,je m'amuse comme un petit fou, je bataille un peu car je suis novice,mais je suis très satisfait de ces possibilités.
 
Merci beaucoup Philippe !

Je pense donc que je vais bien prendre ce modèle TS-251 en profitant du lien que tu m'as donné ICI sur Rue du commerce à 229,99€ incluant un disque Seagate 1 To :D (d'ailleurs curieusement ce disque n'est pas dans la liste des modèles compatibles donnée par Qnap :?)

Aillant besoin de 2 To "utiles" en Raid, je vais donc prendre un pack de 2 disques WD Red (WD20EFRX),ICI à 179,99€ ; je n'ai rien trouvé de moins cher du côté des disques compatibles en 2 To alors surtout si vous avez moins cher, dites moi vite :geek:

J'essayerai de revendre le disque offert car je n'en aurais pas l'utilitée :rolleyes:
Pour finir, je prendrais donc également la mémoire pour passer en 4Go, les prix pour la référence "Kingston SO-DIMM DDR3 - PC3-12800 - 4Go - 1600 MHz - Cas 9 -HyperX Impact Black Series - 1,35V" semblent être les même partout, à savoir 26,90€...(ICI par exemple, ou LA)

Du coup, vu le montant global on est plus à 27€ près alors soyez franc, y-a-t-il un intérêt à commander tout de suite deux barrettes mémoires pour passer le NAS en 8Go, soit sa capacité maximale :?:

Je rappelle qu'indépendamment du stockage en lui même je vais m'en servir pour regarder des vidéos depuis mes appareils sans fil, et pourquoi pas y faire tourner de temps en temps un serveur virtuel.....!

J'attends vos avis sur ce dernier point !

Merci d'avance !
 
Bonsoir,
Bonne affaire pour le TS 251 à 229€ car je l'ai payé 249€. Le 1 To fonctionne très bien ;)
Je me pause la question suivant après deux semaines d'utilisation " Est-ce bien nécessaire de faire du Raid1 ( Ce que je souhaite également faire) et d'investir dans 2 disques car il copie automatiquement tout mon travail de mon PC au NAS. Sauf pour stocker et faire de l'espace disque du PC.
Le 4 Go suffisent largement, rare sont les fois ou il dépasse les 70% d'utilisation de la mémoire. Donc 4 Go suffisent dans un premier temps. En revanche pour faire du virtuel vu le prix "soit 2 x 27€ " ce n'est pas ruinant et une fois ouvert, il est plus simple d'installer les deux mémoire en même temps. Pour être franc j'attendrais d'acheter la deuxième mémoire et je testerais avec les 4 Go.
Au niveau des tarifs, j'ai pas trouvé mieux.
 
Philippe40 a dit:
[...]Je me pause la question suivant après deux semaines d'utilisation " Est-ce bien nécessaire de faire du Raid1 ( Ce que je souhaite également faire) et d'investir dans 2 disques car il copie automatiquement tout mon travail de mon PC au NAS. [...]

Merci pour cette réponse ! :)

Philippe40 a dit:
[...] Sauf pour stocker et faire de l'espace disque du PC. [...]
:arrow: En fait tu mets le doigt pile au bon endroit si je puis dire !

En effet j'ai longuement hésité avec l'achat d'un "simple" disque multimédia, pour stocker mes vidéos, musiques, etc. et y accéder via le réseau, mais il y a un MAIS :rolleyes:

D'une part mes vidéos sont actuellement stockées sur le disque dur de ma Freebox (250Go) qui est quasi plein, un disque externe de 320Go qui est plein également, et quelques unes sur le disque de mon PC (ce dernier est de 500Go)...
Nul besoin donc d'être un as en calcul pour comprendre que mon PC ne peux recevoir à lui seul l'ensemble des données, que je pourrais ensuite effectivement sauvegarder dans le NAS !
Comme je ne souhaite pas faire les sauvegardes pour chaque disque un par un, la solution ne me conviens pas ;)

Mais en plus, et c'est là que le RAID prend tout son sens pour moi, j'ai été victime il y a peu d'un disque qui a "rendu l'âme" :evil:
Fort heureusement il n'y avait que des vidéos et pas de factures, avis d'impôts ou autres que je conserve au format numérique....
Mais quelle rage d'être obligé de tout télécharger à nouveau, ou de re-ripper les DVD....

Alors avec le RAID je devrai retrouver une tranquillité d'esprit de ce coté là :geek:
 
Bonjour,
Donc effectivement 2x2 To sont nécessaire. Ne pourrais tu pas directement investir sur 2x3 To si ton budget te le permet soit 45€ de plus ? Car ton disque va vite se remplir sachant que tu as d'entrée 1 To d'occupé.
Je te conseil de partir sur le 3 To http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/WESTERN-DIGITAL/4897418-WD-Red-2-x-3-To-Pack-de-2.htm#moid:MO-EB000M22490884 . Tu seras tranquille.