Choix pour débutant !

Tu as sans doute raison, mais là c'est vraiment une histoire de budget :geek:

Alors certes je ne suis pas à quelques euros près mais encore 45€ de plus ça va vraiment coincer !
Je t'avoue d'ailleurs que je pensais même partir avec 2x1To au départ... :lol:

Mais bon la raison m'a poussé au 2x2To !

Je vais finaliser mon achat ce vendredi je pense, le temps de me renseigner du coté du Luxembourg pour voir si je peux encore gagner quelques euros ;)

Par ailleurs as-tu des conseils, ou des tutoriels à me conseiller pour la mise en service, la préparation des disques, l'installation de la mémoire, etc. ?

:rolleyes:
 
Bon alors reste raisonnable, il faut manger avant tout.
Alors c'est super simple pour le mettre en route.
Avant tout mets en place tes disques durs. Branches tous et en dernier seulement l'alimentation. Tu ne t'occupes de plus rien. Il va tout faire. Pour moi il a passé l'après-midi sans que je le touche. Seulement le lendemain matin j'ai installé la mémoire.
Je te mettrais le lien pour le faire.

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
 
Super, je vais aller regarder ça !

Une anecdote en passant, un de mes collègues a découvert les NAS au fil d'une discussion que nous avons eu ce midi, il a tellement été intéressé par mes explications et par ta/votre réactivité sur le forum qu'il va commander lui aussi la semaine prochaine :lol:

Je pense donc dans un premier temps commander le NAS et sa mémoire, je vais faire comme toi un essai avec le disque d'origine auquel je vais ajouter un disque que l'on me donne pour faire déjà du RAID 1.

Ensuite il sera toujours temps de changer les deux disques et pourquoi pas effectivement suivre ton conseil et partir sur 2 x 3 To, mais dans un second temps, qui sais peut-être une idée de cadeau de Noël ;)

Je vous tiens informé dès que j'ai commandé et réceptionné !

J'essayerai peut-être même de vous faire un p'tit résumé...
 
Pas de problème , j'aime que l'on me tutoie.
Cool pour ton collègue,un de plus qui va s'amuser.
J'avoue que c'est très pratique.Exemple: Cette après midi en voiture sur mon smartphone avec l’application Qmusic relié en Bluetooth avec l'autoradio, j'écouté la musique stocké sur mon Qnap, c'est appréciable.
Je pense que pour Noël je vais commander mon premier disque, et au printemps le deuxième. en 4 TO
 
Qmusic est simple, rien de bien extraordinaire.
J'aime bien celui-là, je le trouve très rapide en détection et gère presque tous,lecteur local, NAS, DLNA , Box FAI, mais il ne me fait pas encore le café.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dbapp.android.mediahouse&hl=fr
 
Bonsoir !

Comme promis je vous informe de la suite des événements ;)

J'ai donc commandé le NAS en profitant de la promo sur RDC avec un disque 1 To offert, j'ai pris d'office la mémoire kingston 4Go avec, et j'ai mis la main sur 1 disque WD NAS 1To...

Je vais donc commencer par un RAID 2 x 1 To, et ensuite je commanderai 2 disques de plus grande capacité, le temps de me faire la main !

Réception prévue Vendredi, je devrai avoir un peu de temps ce week-end pour me faire l'installation !

Je viendrai vous donner quelques impressions !

Il faudra déjà que j'installe la RAM et les disque correctement :lol:

Ensuite si vous avez des Tutos pour bien démarrer, je suis preneur !!!

Il faudra aussi que je regarde comment fonctionne le Transcodage :geek:

A bientôt !
 
Bonjour,
Tu ne seras pas déçu !! ;) Moi je suis ravis du produit.
Pour le mise en route. C'est tout simple, comme j'ai fait, effectue dans l'ordre:
1) Installe le ou les disques durs.
2) Prépare et installe tes branchements " RJ45 et HDMI" . En dernier branche l'alimentation, il se mets en marche tout seul, et laisse le travailler.
3) Au bout d'une heure environ ( Après qu'il ait formaté les disques, c'est automatique ), j'ai commencé son paramétrage .
4) Et enfin en dernier lieu, débranche ton Qnap et installe ta mémoire à la place de la 1 Go. :

Pour le Trancodge, il le fait automatiquement: https://www.qnap.com/i/fr/qa/con_show.php?op=showone&cid=301


A bientôt
 
Philippe40 a dit:
Bonjour,
Tu ne seras pas déçu !! ;) Moi je suis ravis du produit.
Pour le mise en route. C'est tout simple, comme j'ai fait, effectue dans l'ordre:
1) Installe le ou les disques durs.
2) Prépare et installe tes branchements " RJ45 et HDMI" . En dernier branche l'alimentation, il se mets en marche tout seul, et laisse le travailler.
3) Au bout d'une heure environ ( Après qu'il ait formaté les disques, c'est automatique ), j'ai commencé son paramétrage .
4) Et enfin en dernier lieu, débranche ton Qnap et installe ta mémoire à la place de la 1 Go. :

Pour le Trancodge, il le fait automatiquement: https://www.qnap.com/i/fr/qa/con_show.php?op=showone&cid=301


A bientôt
pourquoi tu n'as pas utilisé qfinder pour justement faire toute ta config toi même et avoir la main sur tout (surtout sur la config des HDD)?
 
webmail a dit:
(...) qfinder pour justement faire toute ta config toi même et avoir la main sur tout (surtout sur la config des HDD)?

Bonjour Webmail, si tu peux développer, je suis intéressé :geek:
Je suis malheureusement néophyte et toutes les infos sont bonnes à prendre, si tu as quelques conseils ou un tutoriel :rolleyes:
 
en fait qfinder te permets de trouver ton nas sur ton réseau, si tu n'as pas accès à ton dhcp et donc de prendre la main dessus pour sa config
https://www.qnap.com/i/fr/utility/
 
pourquoi tu n'as pas utilisé qfinder pour justement faire toute ta config toi même et avoir la main sur tout (surtout sur la config des HDD)?

Eh Bien si je l'avais su !!!! :lol: , effectivement j'aurais utilisé Qfinger. Mais il a tout pris en charge et comme c'est un disque de 1 To pour me faire la main, et bien sa me permet de me faire la main. Tous fonctionnent a merveille et sans me prendre la tête.
Lorsque tu cherches " Mise en route Qnap" sur Google ou le Forum, tu es dans la m... car tu trouves rien. Heureusement que tu es là Webmail, car sans ton post, j'aurais continué a faire cette procédure.
 
Bonjour !

Suite des aventures, j'ai bien reçu le NAS, que je suis en train d'installer :D

Les disques sont faciles à installer et la nouvelle mémoire aussi !

Une question, j'ai bien réglé un dossier pour le transcodage vidéo, on peux y cocher plusieurs qualités, mais est-ce que cela prend de la place ?
Si oui, où peut-on voir l'espace occupé par le transcodage ?
Car je cocherai bien toutes les résolutions, mais je ne veux pas surcharger les disques :oops:

Merci d'avance et à bientôt !