Bonjour,
Qnap à plus de modèle avec processeur Intel.
Je pense que tu as du mélanger certaines fiches techniques.
Petit comparatif entre les 2
www.cachem.fr
Le DS923+ possède un processeur AMD sans igpu donc sans transcodage matériel.Du coup histoire d'être tranquille je pensais m'orienter vers un DS-923+ dont je ferai évoluer la RAM à 16Go pour être bien.
Ce qui motive mon choix:
-Processeur Intel pour un meilleur transcodage vidéo, comme on me l'a fait remarquer ici-même on peut vite lancer une vidéo sur un appareil qui ne possèdera pas le bon codec.
Qnap à plus de modèle avec processeur Intel.
Je pense que tu as du mélanger certaines fiches techniques.
Effectivement prendre un 4 baies permet d'avoir de la place pour étendre le stockage plus tard.-4 Baies, à la base je n'en voulais que deux mais qui sait de quoi est fait l'avenir, surtout avec un produit avec lequel je mise sur le long terme...
-J'opte pour une version de base à 2x8To mais vue le prix des disques... peut être une 2x4 To selon mes finances... et honnetement pour le moment ça devrait le faire même si la place diminue vite...![]()
Le ds923+ ne possède pas d'igpu donc pas possible de faire du transcodage HW, tu as peut être regarder la fiche technique du ds920+Avec cela je devrais être capable de me faire un bon petit serveur plex, mes partitions publics et privées avec les astuces données ici-même,lancer des machines virtuelles et petit bonus avec les app synology (Qnap en aurait fait autant) connecter mes caméras de video surveillance et enregistrer si nécessaire.
Pensez-vous que le choix est judicieux?
Merci à vous![]()
Petit comparatif entre les 2

Synology DS923+ vs DS920+ - Cachem
Alors que le Synology DS923+ n'est pas officiellement sorti, il a déjà fait quelques apparitions sur les réseaux. L'annonce de son lancement ne devrait plus