Choix NAS

Bonjour,

Du coup histoire d'être tranquille je pensais m'orienter vers un DS-923+ dont je ferai évoluer la RAM à 16Go pour être bien.

Ce qui motive mon choix:

-Processeur Intel pour un meilleur transcodage vidéo, comme on me l'a fait remarquer ici-même on peut vite lancer une vidéo sur un appareil qui ne possèdera pas le bon codec.
Le DS923+ possède un processeur AMD sans igpu donc sans transcodage matériel.
Qnap à plus de modèle avec processeur Intel.
Je pense que tu as du mélanger certaines fiches techniques.
-4 Baies, à la base je n'en voulais que deux mais qui sait de quoi est fait l'avenir, surtout avec un produit avec lequel je mise sur le long terme...

-J'opte pour une version de base à 2x8To mais vue le prix des disques... peut être une 2x4 To selon mes finances... et honnetement pour le moment ça devrait le faire même si la place diminue vite... :giggle:
Effectivement prendre un 4 baies permet d'avoir de la place pour étendre le stockage plus tard.
Avec cela je devrais être capable de me faire un bon petit serveur plex, mes partitions publics et privées avec les astuces données ici-même,lancer des machines virtuelles et petit bonus avec les app synology (Qnap en aurait fait autant) connecter mes caméras de video surveillance et enregistrer si nécessaire.

Pensez-vous que le choix est judicieux?

Merci à vous :)
Le ds923+ ne possède pas d'igpu donc pas possible de faire du transcodage HW, tu as peut être regarder la fiche technique du ds920+


Petit comparatif entre les 2
 
Après moult recherches il semblerai que mon coeur balance du côté de Synology... Les ryzen de chez QNAP me plaisent bien, mais les meilleurs performances en terme de transcodage de la part des processeurs Intel, et l'OS Synology plus intuitif me font pencher vers Synology...

Du coup histoire d'être tranquille je pensais m'orienter vers un DS-923+ dont je ferai évoluer la RAM à 16Go pour être bien.
Pas sur d'avoir compris, le DS-923+ possède un AMD Ryzen R1600

as possible chez Qnap avec soit la version 4 ou 8 Go sur le TS-464...

Le TS-464-4G est évolutif a 16Go de RAM ( mais il est en rupture un peu partout actuellement, nouvelle gamme a venir ? )

Evolution de la RAM et du SSD chez Synology,
Pas compris non plus le rapport SSD ?
 
Petite mise à jour...

Après moult recherches il semblerai que mon coeur balance du côté de Synology... Les ryzen de chez QNAP me plaisent bien, mais les meilleurs performances en terme de transcodage de la part des processeurs Intel, et l'OS Synology plus intuitif me font pencher vers Synology...

Du coup histoire d'être tranquille je pensais m'orienter vers un DS-923+ dont je ferai évoluer la RAM à 16Go pour être bien.

Ce qui motive mon choix:

-Processeur Intel pour un meilleur transcodage vidéo, comme on me l'a fait remarquer ici-même on peut vite lancer une vidéo sur un appareil qui ne possèdera pas le bon codec.

-Evolution de la RAM et du SSD chez Synology, pas possible chez Qnap avec soit la version 4 ou 8 Go sur le TS-464...

-4 Baies, à la base je n'en voulais que deux mais qui sait de quoi est fait l'avenir, surtout avec un produit avec lequel je mise sur le long terme...

-J'opte pour une version de base à 2x8To mais vue le prix des disques... peut être une 2x4 To selon mes finances... et honnetement pour le moment ça devrait le faire même si la place diminue vite... :giggle:

Avec cela je devrais être capable de me faire un bon petit serveur plex, mes partitions publics et privées avec les astuces données ici-même,lancer des machines virtuelles et petit bonus avec les app synology (Qnap en aurait fait autant) connecter mes caméras de video surveillance et enregistrer si nécessaire.

Pensez-vous que le choix est judicieux?

Merci à vous :)
Bonjour,

Sauf que le DS923+, c'est justement un ryzen, donc as eviter pour le transcodage.
DS923+

As tu confondus avec le DS423+ et son vieux celeron j4125 ?
DS423+

Perso pour du intel, aucun de chez synology conviendrais ou c'est des vieux cpu.
Chez les autres constructeurs, les cpu sont plus recent et en intel
Par contre chez Qnap Ts-264/464/664, mais difficilement trouvable.
Chez Asustor, les NIMBUSTOR Gen2 ou les LOCKERSTOR Gen2.
Chez Terramaster ,le F4-423, ou la nouvelle gamme, le F4-424 ou sa version pro (qui me fait de l'oeil actuellement , mais pas encore dispo, juste la version non pro de dispo)
 
Hello

Le Ds923+ processeur AMD Ryzen R1600 sans IGPU.

Pour du synology peut être attendre les nouveaux modèles qui seront sûrement annoncé prochainement.
.
 
Dernière édition:
Oulaaaaa en effet je me suis mélangé les pinceaux! 😵‍💫

J’ai confondu Synology et Qnap en terme de de processeur… probablement car je connais mieux la marque Synology et que d’instinct j’ai une petite préférence pour cette marque 😅 Lapsus révélateur ^^

Donc en effet suite à vos remarque je m’orienterai vers le Qnap qui est le plus adapté à la section serveur multimédia….

Concernant l’évolution de la RAM en effet en cherchant un peu je remarque qu’on peu monter à 16 malgré que le site Qnap spécifie qu’elle ne peut être de 8 Go max…

Concernant la partie SSD j’aimerai aussi pouvoir la faire évoluer à l’avenir pour avoir un serveur évolutif sans avoir à réinvestir avant un long moment…

Donc oui… du coup je vais patienter voir au mois de juin si de nouveaux modèles sortent… surtout chez Qnap. À moins que synology se mette à équiper ses machines de processeurs Intel… ce qui serait trop beau ^^
 
Attention pour le ts 464 seul la version 4G permet de faire évoluer la RAM, la version 8G à la ram soudée, juste que les vendeurs ne se sont pas ennuyé à le préciser mais sur le site de Qnap c'est bien indiqué.
 
Attention pour le ts 464 seul la version 4G permet de faire évoluer la RAM, la version 8G à la ram soudée, juste que les vendeurs ne se sont pas ennuyé à le préciser mais sur le site de Qnap c'est bien indiqué.
Bien vu! Sans compter que niveau prix il doit être moins cher… donc pourquoi pas.

Dans tous les cas je vais patienter jusqu’en juin, c’est dans pas très longtemps voir si des nouveautés se manifestent.

Même si j’avoue être un tantinet pressé de mettre tout cela en place, la patience est de mise 😂

Merci pour la précision !
 
Petite mise à jour...

Après moult recherches il semblerai que mon coeur balance du côté de Synology... Les ryzen de chez QNAP me plaisent bien, mais les meilleurs performances en terme de transcodage de la part des processeurs Intel, et l'OS Synology plus intuitif me font pencher vers Synology...

Du coup histoire d'être tranquille je pensais m'orienter vers un DS-923+ dont je ferai évoluer la RAM à 16Go pour être bien.

Ce qui motive mon choix:

-Processeur Intel pour un meilleur transcodage vidéo, comme on me l'a fait remarquer ici-même on peut vite lancer une vidéo sur un appareil qui ne possèdera pas le bon codec.

-Evolution de la RAM et du SSD chez Synology, pas possible chez Qnap avec soit la version 4 ou 8 Go sur le TS-464...

-4 Baies, à la base je n'en voulais que deux mais qui sait de quoi est fait l'avenir, surtout avec un produit avec lequel je mise sur le long terme...

-J'opte pour une version de base à 2x8To mais vue le prix des disques... peut être une 2x4 To selon mes finances... et honnetement pour le moment ça devrait le faire même si la place diminue vite... :giggle:

Avec cela je devrais être capable de me faire un bon petit serveur plex, mes partitions publics et privées avec les astuces données ici-même,lancer des machines virtuelles et petit bonus avec les app synology (Qnap en aurait fait autant) connecter mes caméras de video surveillance et enregistrer si nécessaire.

Pensez-vous que le choix est judicieux?

Merci à vous :)
Salut,

- Oui le processeur Intel est un choix judicieux en attendant que les constructeurs passe sur des AMD avec de iGPU pour le transcodage.
- Chez Qnap, tu peux upgrader la RAM en mode 16 Go (2×8 Go), mais que sur les versions vendues en 4Go. C'est très con, mais c'est comme ça !
- Quatre baies, c'est le minimum pour pouvoir évoluer dans le temps sans trop te ruiner.
- Plex, tu prêches un convaincu. Je suis utilisateur depuis le début. Sinon, Emby et Jellyfin c'est aussi vraiment très bien !

Je viens de me lancer sur un nouveau projet avec un Asustor lockerstor Gen2 4 baies après avoir fait du DIY pendant plus de 10 ans.
J'étais sous Xp***gy, car j'ai toujours apprécié l'ergonomie de DSM et de ses apps.
[edit modérateur] terme ne respectant pas les règles du forum
D'ailleurs, je garde mon DS415+ 8 Go de RAM et 4x4To en renfort.
 
Dernière édition par un modérateur: