Choix NAS UGreen

Pour pouvoir mettre 4 disque 4 to, et il possède un lecteur sd qui me servira aussi pour transférer les photos. Et aussi pour son port 10gb. Et également meilleur processeur.

Mes premiers retours à chaud sur l'utilisation de UGOS Pro. Je précise avant toute chose que mes tests ont été effectués avec la dernière version de UGOS PRO.
  • Je trouve le client Windows assez déroutant comme le client sous Android.
  • Pas de client Linux (un comble pour un OS basé sous Debian)
  • Sauvegarde du PC vers la NAS : ok mais impossible de faire une restauration, Sync & Backup ne trouve pas l'archive (no backup package) => Obligé d'utiliser une solution tier pour faire le backup de ma machine (genre Acronis). Le versioning ne fonctionne pas (j'ai bien activé le logiciel Version)
  • Sauvegarde du NAS vers un disque dur USB : Ok mais également impossible faire une restauration , Sync & Backup ne trouve pas l'archive (no backup package). J'ai testé une sauvegarde RSync avec mon Synology : Sauvegarde et Restauration fonctionne.
Je suis assez déçu pour une première prise en main. Si le hardware est moderne, l'OS est jeune et parfois incomplet.
Je vais regarder du côté de True Nas ou OMV pour le remplacer ou en dernier recours de repartir sur un Syno (DS 225+) pour remplacer mon DS 214 Play.

Merci pour tous vos conseils que vous m'avez apportés.

Teste ZimaOS tu as client PC et Tél que je trouve vraiment bien -
Pour la Sync en temps réel et transmition de liens > Sync-In
Merci je vais tester sur VM. Puis si ça me plaît je l'installerai.

Y'a aussi l'option d'installer Duplicati avec Docker pour gérer les backup.

Bonjour,

J'ai revu ma copie pour pouvoir m'orienter vers un appareil beaucoup moins énergivore. J'envisage de partir maintenant vers le DXP 2800 (il est en promo actuellement). CPU Intel N100 - 8 Go de RAM (16 Go max) - Réseau 2.5 - 2 SSD NVME et 2 HDD Sata

Est-ce que la configuration me permet de réaliser les actions suivantes ?
  • Backup des photos du téléphone
  • Backup du PC
  • Partage de documents
  • Streaming Vidéo + Musique
Nombre d'utilisateur : 1.

Je compte débuter avec UGOS mais à terme le remplacer par Open Media Vault ou Zima OS avec des containers Dockers (Jellyfin, Immich, Duplicati, Nextcloud, AdGuard Home).

Pour les mots de passe je débuterai avec Keepass XC mais je suis intéressé par Vaultwarden

Merci

• J'aime
Réactions: morgyann
débuter avec UGOS mais à terme le remplacer par Open Media Vault ou Zima OS
Je ne connais pas UGOS mais tu peux faire du Docker dessus.
L'interface (vu par les nombreux utilisateurs ici) semble propre et ergonomique et ne pose pas souci pour développer des apps en Docker (via la console proposée ou par un outil type Portainer ou en Terminal SSH) :unsure:

• J'aime
Réactions: theo6lan
Bonjour

Avec Ugos tu peut peut faire :

• Backup des photos du téléphone -->oui
  • Backup du PC-->oui
  • Partage de documents-->oui
  • Streaming Vidéo + Musique-->oui
Et avec Docker tu peut installer des apps tels que plex, jellyfin, taiscaile, immich,duplicati etc... Sur leur site et sur You Tube tu as plein de tutoriel.
Sur le mien je l'utilise que les apps native et c 'est suffisant pour moi. ( il y'a que Tailscale pour l'accès depuis l'extérieur qui est en docker )

• J'aime
Merci pour vos retour.

@Ludo33 J'ai vu que tu avais un DXP 2800. Combien il consomme en charge et au repos ? Merci

Combien il consomme en charge et au repos ?
Alors pour être honnête aucune idée car j’ai pas de prise connectée branché dessus, mais j’ai vu des test et grosso modo en veille 10 watt et en charge 25 w et un pic qui dure quelques seconde de 38-40 watt au démarrage

• J'aime
Alors pour être honnête aucune idée car j’ai pas de prise connectée branché dessus, mais j’ai vu des test et grosso modo en veille 10 watt et en charge 25 w et un pic qui dure quelques seconde de 38-40 watt au démarrage
Merci pour ces chiffres. Parfait ce sont les valeurs que je m'étais fixé.