Bonjour,
Je viens vers vous pour une question que je me pose.
Après avoir lu pas mal de comparatif, je distingue bien les modèles puissances, etc mais aucun comparatif ne se fait entre anciens et nouveaux et c'est la que je voudrais de l'aide...
Pour résumer mes besoins, assez classique, je souhaite remplacer un Dlink DN323 pour du stockage/sauvegarde et stockage multimédia.
Je me passe actuellement de plateforme car j'utilise mon PC comme serveur Plex (lecture avec Fire Stick ou freebox) mais je souhaite pouvoir faire du transcodage, également sur 4k pour assurer l'avenir...
Mon budget pour un Nas de 8To (4 en mirroir...) serait de 3/400€.
Maintenant, niveau aide...
Vaut-il mieux un Nas récent, essentiellement en ARM RTD1296 avec 1 ou 2 Go de ram comme:
- Asustor AS1102T (et son port 2,5G...)
- Qnap TS-230 (et ses 2Go de ram)
- ou un DS218 par exemple....
Ou alors, des modèles plus anciens mais pour le même prix, je trouve par exemple:
- Qnap TS-251+ avec 8G de ram
- Qnap TS-253A avec 8G de ram
Merci d'avance de votre aide
Je viens vers vous pour une question que je me pose.
Après avoir lu pas mal de comparatif, je distingue bien les modèles puissances, etc mais aucun comparatif ne se fait entre anciens et nouveaux et c'est la que je voudrais de l'aide...
Pour résumer mes besoins, assez classique, je souhaite remplacer un Dlink DN323 pour du stockage/sauvegarde et stockage multimédia.
Je me passe actuellement de plateforme car j'utilise mon PC comme serveur Plex (lecture avec Fire Stick ou freebox) mais je souhaite pouvoir faire du transcodage, également sur 4k pour assurer l'avenir...
Mon budget pour un Nas de 8To (4 en mirroir...) serait de 3/400€.
Maintenant, niveau aide...
Vaut-il mieux un Nas récent, essentiellement en ARM RTD1296 avec 1 ou 2 Go de ram comme:
- Asustor AS1102T (et son port 2,5G...)
- Qnap TS-230 (et ses 2Go de ram)
- ou un DS218 par exemple....
Ou alors, des modèles plus anciens mais pour le même prix, je trouve par exemple:
- Qnap TS-251+ avec 8G de ram
- Qnap TS-253A avec 8G de ram
Merci d'avance de votre aide