Bonjour à Tous,
Je souhaite concrétiser mon projet de NAS DIY.
L'utilisation prévu serait pour le moment:
- Stockage de fichier type document PDF, film, série (4K)
- Photos vidéo de famille
- Utilisation de PLEX (TV, tablette, smartphone), je souhaite que le transcodage hardware soit possible
à l'avenir :
- Camera IP
- Domotique
- VM
J'avais pensé à la configuration suivante :
Carte mère : noname I3-N305
fr.aliexpress.com
Boiter : Jonsbo N4
fr.aliexpress.com
Alimentation : be quiet! SFX-L Power - 600W
www.1fodiscount.com
Pour la partie HDD et SDD :
- Le NAS sera en raid 5 avec 5-6 HDD de 4TO et 1 ou 2 SDD de 256go pour le système.
Pour la partie OS : openmediavault
Pensez-vous que cette configuration serait suffisante pour mon utilisation et surtout être viable pour 5 ans et idéalement 10 ans ?
Merci d'avance
Je souhaite concrétiser mon projet de NAS DIY.
L'utilisation prévu serait pour le moment:
- Stockage de fichier type document PDF, film, série (4K)
- Photos vidéo de famille
- Utilisation de PLEX (TV, tablette, smartphone), je souhaite que le transcodage hardware soit possible
à l'avenir :
- Camera IP
- Domotique
- VM
J'avais pensé à la configuration suivante :
Carte mère : noname I3-N305

6-Bay i3-N305 N100 NAS Carte Mère 1 * PCIEx4 2 * Intel i226-V 2.5G Lan 2 * M.2 NVMe 6 * SATA3.0 DDR5 Pare-enquêter Routeur Mini ITX Carte Mère - AliExpress
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.com
Boiter : Jonsbo N4

JONSBO-Boîtier en aluminium avec support de plaque d'acier, refroidisseur de processeur 130mm, deux ventilateurs 100 × 25mm sont standard, N5, N4, N3, SEE, N1, Mini NAS, ITX - AliExpress 7
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.com
Alimentation : be quiet! SFX-L Power - 600W

Alimentation SFX-L be quiet! SFX-L Power - 600W à prix bas
be quiet! SFX-L Power : Certification 80 Plus Gold Expédition GRATUITE en 24H depuis la France ! L'alimentation est recommandée particulièrement pour les mini PC ITX et les systèmes compacts à ... 4260052187135

Pour la partie HDD et SDD :
- Le NAS sera en raid 5 avec 5-6 HDD de 4TO et 1 ou 2 SDD de 256go pour le système.
Pour la partie OS : openmediavault
Pensez-vous que cette configuration serait suffisante pour mon utilisation et surtout être viable pour 5 ans et idéalement 10 ans ?
Merci d'avance