Choix d'un NAS [RESOLU]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Daenerys_WD a dit:
Merci encore à @mickus d'avoir attiré l'attention sur ce détail. J'ai remonté les infos.
Si quelqu'un parmi vous fait face à une situation pareille, je serai à votre disposition. N'hésitez pas à me faire savoir les détails par message privé.
Merci à toi @Daenerys_WD c'est vraiment super de voir un tel conseil/sav ça change de beaucoup d'autres marques ou constructeur...
Je dois dire que j'hésitais entre Seagate et WD, hé bien ton message à fais pencher la balance côté WD.

Et pour finir je remercie tous ceux qui ont participé à mon sujet puisque je viens de me décider pour le Synology DS214Play avec 2 * 4To WD Red (commandé chez amazon vu que Daenerys_WD couvre mes arrières :cool:)

Je vous ferrais un retour dès que j'ai tout reçu et tout installé ! (Dans quelle section devrait-je poster ?)

Encore merci à tous et bonne journée :)
 
Tu peux poster ici si tu veux... et si tu as des problèmes/questions ou besoin de conseils, c'est par ici http://forum.cachem.fr/viewforum.php?f=23
 
Ça marche, je ne manquerai pas de faire un retour.

Je réfléchis aussi à faire des tutoriels au fur et à mesure des mes installations/découvertes/galères sur ce NAS pour rendre l'aide qui m'a été donné ici ;)
 
Si besoin, n'hésite pas à me faire appel, je serai dans le coin:)
Nous attendrons ton retour au sujet de l'installation de ton NAS. Très bonne idée, les tutoriels :) Je suis sûre qu'elle sera appréciée !
A bientôt :)
 
Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui mes 2 deux disque dur et mon NAS :)

@Daenerys_WD Avant de lancer l'installation j'ai voulu tester les garanties des disque et je reviens vers toi car j'ai effectivement quelques petits soucis avec la garantie et pour les enregistrer :(

Je suis allé sur le site de WD dans la catégorie "Vérifier ma garantie" et j'ai renseigné les deux numéros de séries. Premier message bizarre, pour les deux disques, le site m'affiche "NO LIMITED WARRANTY-C40".

J'ai voulu ensuite enregistrer les produits pour corriger la garantie (comme tu l'avais conseillé dans ton post) et la pas moyens de les enregistrer :(
L'outil d'enregistrement me dit que l'enregistrement à échoué...
Merci d'avoir enregistré votre ou vos produits, 0 produit(s) sur 2 a (ont) été enregistré(s). L'enregistrement des actifs suivants a échoué :
Qu'est ce que je peux faire du coup :?:

Merci d'avance ;)
 
Bonjour,
Mickus, merci vraiment de ton retour d'informations, j'apprécie énormement le temps que tu as consacré. La situation est d'une grande importance. Je te remercie de ta collaboration et ta disponibilité.
J'ai bien reçu ton message privé et les informations personnelles que tu m'as fournies.
Je ferai de mon mieux pour te communiquer la suite au plus vite possible.
Cordialement,
 
Daenerys_WD a dit:
Bonjour,
Mickus, merci vraiment de ton retour d'informations, j'apprécie énormement le temps que tu as consacré. La situation est d'une grande importance. Je te remercie de ta collaboration et ta disponibilité.
J'ai bien reçu ton message privé et les informations personnelles que tu m'as fournies.
Je ferai de mon mieux pour te communiquer la suite au plus vite possible.
Cordialement,

Je n'ai jamais enregistré mes disques sur le site WD (peut-être un tort). Je pense que je vais le faire...
Pourriez-vous (Daenerys_WD et mickus) nous informer de l'avancement ;) ?

Merci
 
Oui bien sur :)

J'avais au début envoyé uniquement un message à Daenerys_WD et puis finalement je l'ai posté également dans le sujet pour partager avec tous le monde au cas ou quelqu'un ait le même soucis ;).

EDIT: J'avais également ouvert un ticket sur le site du support WD qui vient de me contacter pour me demander une facture amazon pour pouvoir ajuster la garantie.
 
mickus, je ne doute pas que ça va s'arranger... et je comprends tout à fait que tu partages en MP tes données confidentielles ;)

Mon souhait est qu'en partageant tous nos expériences, cela enrichit le forum :D
 
Il n'y a pas de problème, nous vous tiendrons au courant de l'avancement :)
Il est sans doute important de partager sur le forum au cas où d'autres auraient le même souci.
Concernant l'enregistrement des produits WD, vous trouverez la procédure ici : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=7pvoyf
 
Bonjour,

Comme promis, je viens laisser un petit mot pour vous faire savoir la suite de l'histoire ;)
Suite au ticket ouvert sur le site de WD et à l'envoi des documents nécessaires, le Service de RMA et Garantie a pu mettre à jour la garantie des disques durs WD Red de @mickus.

C'est une situation dans laquelle d'autres personnes pourraient se retrouver. Pour cette raison l'équipe de WD effectue des recherches pour bien cerner et résoudre le problème de garantie de certains disques durs vendus sur Amazon. Merci beaucoup à @mickus des détails partagés et du temps consacré, cela nous fait vraiment avancer dans la résolution du souci.

Si un cas pareil se reproduit, n'hésitez pas à suivre les démarches que j'ai partagées dans ce fil de discussion. Si jamais un souci ou une question à ce propos surgit, faites le moi savoir en écrivant sur le forum et en me contactant en message privé.

Je vous souhaite une très agréable journée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.