Bonjour !
J’ai acheté un mini PC (T-BAO R1: Intel N100 4 cœurs 3.4GHz, 16 Go de RAM DDR4 512 Go SSD) pour en faire un NAS avec deux DD de 6 To.
En attendant la réception du materiel, je fait des plans sur la commète
.
Idéalement j'aimerai utiliser mon NAS pour:
- Sauvegarde et récupération de fichiers et photos
- sur le réseau local pour un Windows et un mac
- à distance pour un Android
- serveur multimédia
- idéalement, quitte à avoir une sortie HDMI, j'aurai voulu en profiter pour l'utiliser comme lecteur média directement avec une application comme télécommande (comme pour les QNAP HybridDesk Station)
- si non, utilisable grâce à un chromcast ou freebox
- Faire tourner une plateforme Thingsboard dans un docker + cron python
Après quelque temps sur les différents forum, je vois trois solutions OM, TrueNAS ou XPEnology.
Savez-vous si l'un ou l'autre permet cela ? Sinon, savez-vous s'il existe l'équivalent de XPEnology pour QNAP?
Merci !
J’ai acheté un mini PC (T-BAO R1: Intel N100 4 cœurs 3.4GHz, 16 Go de RAM DDR4 512 Go SSD) pour en faire un NAS avec deux DD de 6 To.
En attendant la réception du materiel, je fait des plans sur la commète

Idéalement j'aimerai utiliser mon NAS pour:
- Sauvegarde et récupération de fichiers et photos
- sur le réseau local pour un Windows et un mac
- à distance pour un Android
- serveur multimédia
- idéalement, quitte à avoir une sortie HDMI, j'aurai voulu en profiter pour l'utiliser comme lecteur média directement avec une application comme télécommande (comme pour les QNAP HybridDesk Station)
- si non, utilisable grâce à un chromcast ou freebox
- Faire tourner une plateforme Thingsboard dans un docker + cron python
Après quelque temps sur les différents forum, je vois trois solutions OM, TrueNAS ou XPEnology.
Savez-vous si l'un ou l'autre permet cela ? Sinon, savez-vous s'il existe l'équivalent de XPEnology pour QNAP?
Merci !
Dernière édition: