changer firmware danelec MyDitto

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Dom94440

Nouveau membre
11 Janvier 2026
11
0
1
Bonjour
Je cherche à restaurer un NAS Danelec MyDitto, car ce NAS n'est plus opérationnel en l'état et ne fonctionne pas sous Linux non plus.
Avec cette procédure sous Linux:Je n'arrive pas à décompresser l'archive correspondante openwrt-cs351x-mzknas-rootfs.tar.gz sur ma clé USB pour faire redémarrer le NAS avec un autre firmware open source.

Comme on le voit à cette page ce MyDitto est un clone d'une base commune

Danelec a fait faillite, mais Edimax fonctionne toujours, je peux toujours accéder à une interface sous Windows 10 qui me propose une mise à jour du Firmware
.A cette page Edimax propose le Firmawre OPENWRT
Mais je ne vois pas comment je pourrais le faire prendre en compte sous Windows car c'est une archive Linux qu'il faut décompresser et je ne pense pas que Windows puisse le faire.
Si quelqu'un a une idée.
Cordialement Dom

Bonjour
J'ai réussi à lui mettre le firmware récupéré sur le site de EDIMAX
Message automatiquement fusionné :

Bonjour

images_0.74c_Edimax_20100709.bin

C'est assez satisfaisant, juste un détail, dans l'interface web de gestion il n'y a pas de bouton pour éteindre le serveur.

Si quelqu'un a une idée.

Cordialement Dom

Bonjour ;)

Par curiosité j'ai effectué quelques recherches :
-proc/Storlink SL3516 (ARM ~300 MHz)
-RAM/128 Mo DDR2
-Flash/16 Mo
-Disques/2 baies SATA 3.5"

NAS myDitto accepte le firmware Edimax est tout à fait normal parceque le Danelec myDitto est en réalité un clone d’un NAS Edimax basé sur la même plateforme Storlink SL3516. Al’époque, plusieurs marques utilisaient exactement le même hardware… seul le logo changeait.

Le Danelec myDitto partage donc la même base matérielle (Storlink SL3516) que plusieurs modèles Edimax, Fantec, Sitecom ou Conceptronic, ce qui explique pourquoi le firmware Edimax est pleinement compatible.

Le firmware Edimax s’installe sans problème, les fonctions sont très proches, mais certaines options (comme l’arrêt logiciel) peuvent manquer, car ces vieux firmwares n’intégraient tout simplement pas de commande shutdown dans l’interface. A l’époque, on éteignait ces NAS… en appuyant sur le bouton, tout simplement.

Concernant SMB, ce matériel ne supporte que SMBv1, un protocole aujourd’hui désactivé par défaut sur Windows 10/11.
Tu peux soit réactiver SMBv1 (peu recommandé), soit continuer en FTP...

RESUME/
Ton NAS oldschool fonctionne encore grâce à la compatibilité matérielle entre Edimax et myDitto, mais il reste limité par son âge et par SMBv1.

Ton myDitto (sorti en 2010) est aujourd’hui dépassé, parce que compatible SMBv1 uniquement donc incompatible par défaut avec Windows 10/11, OS très ancien, plus aucune mise à jour, matériel trop faible pour un OpenWRT moderne (*), pas de support officiel (Dane‑Elec a disparu)

(*) Trop faible pour un OpenWRT moderne, ça veut dire CPU trop lent, seulement 128 Mo de RAM, 16 Mo de flash, et des drivers qui ne sont plus compatibles avec les kernels récents.

Un peu dhumour pour finir : ton NAS myDitto, c’est la 4L qui roule encore, mais qui n’est plus vraiment adaptée au trafic ni aux autoroutes d’aujourd’hui! Perso, je ne confirais pas mes données à un NAS si ancien! :confused:

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    10.7 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Bonjour
Merci pour ton retour, j'avais déjà repéré la compatibilité de firmware avec Edimax et d'autres grâce opengemini.free.fr et d'autres forums, le chose qui me gêne vraiment de ne pas avoir une interface d'arrêt et de couper à l'interrupteur. Ce NAS est en doublon d'un Synology D223J, le fait qu'il ne soit accessible en SMB n'est pas un problème en soi. Si je trouvais un système compatible avec shutdown je pense faire le changement.
Cordialement
Dom

j'ai oublié de préciser que j'utilise principalement Linux Mageia sur mes PC, j'ai un PC Windows 10 pour quelques logiciels non dispo sous linux, un plus ancien en double boot avec Windows 7 qui permet d'exécuter des softs plus anciens..