Bonsoir,
Voilà voulant remplacer mon TS-453 pro, je n'arrive pas a me décider sur quoi prendre
Je suis en actuellement en raid 5 et je voudrais le garder.
Lors de mes recherche sur le site qnap, il me propose le TS-431X3, TS-431KX, TS-453E, TS-464 et TS-473A
La déférence de prix entre c'est modèle varie pas mal.
j'ai plein de question
- quand qnap sort-il sa gamme généralement ?
- si on prend un modèle de 2022 ou avant on perd des année de mise à jour ou il en tienne compte ?
- Dans un meuble est-ce vraiment génant ou pas ?
En faisant des recherche je vois qu'il dise de pas dépasser 40° en utilisation.
Le mien tourne comme ca depuis le début et jamais eu de problème. Donc vu que les composants de maintenant sont pas ceux d'il y a 10 ans.
- qu'est ce que apporte un M2 en terme de perf si on mets 16 go de ram ?
la différence entre Qts et Quts, ca c'est un vrai mystère.
Et enfin pour les disques je sais que je vais les changer plus tard. Et ce que cela pose problème si je les mets dans le nouveau pendant 6 mois à 1 an.
Et ils sont en très bonne santé. analyse une fois par mois en auto. ils ont avoir fêter la décennie de fonctionnement.
J'espère ne pas avoir été trop long et surtout compréhensible.
Voilà voulant remplacer mon TS-453 pro, je n'arrive pas a me décider sur quoi prendre
Je suis en actuellement en raid 5 et je voudrais le garder.
Lors de mes recherche sur le site qnap, il me propose le TS-431X3, TS-431KX, TS-453E, TS-464 et TS-473A
La déférence de prix entre c'est modèle varie pas mal.
j'ai plein de question

- quand qnap sort-il sa gamme généralement ?
- si on prend un modèle de 2022 ou avant on perd des année de mise à jour ou il en tienne compte ?
- Dans un meuble est-ce vraiment génant ou pas ?
En faisant des recherche je vois qu'il dise de pas dépasser 40° en utilisation.
Le mien tourne comme ca depuis le début et jamais eu de problème. Donc vu que les composants de maintenant sont pas ceux d'il y a 10 ans.
- qu'est ce que apporte un M2 en terme de perf si on mets 16 go de ram ?
la différence entre Qts et Quts, ca c'est un vrai mystère.
Et enfin pour les disques je sais que je vais les changer plus tard. Et ce que cela pose problème si je les mets dans le nouveau pendant 6 mois à 1 an.
Et ils sont en très bonne santé. analyse une fois par mois en auto. ils ont avoir fêter la décennie de fonctionnement.
J'espère ne pas avoir été trop long et surtout compréhensible.