Synology Changement de PC, quelle procédure de migration des sauvegardes ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Trishul

Nouveau membre
29 Août 2015
14
0
1
Yvelines
Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'aide sur le sujet suivant :
Un client géomètre chez qui j'ai installé un NAS DS215+ change son PC et a transféré toutes ces données dessus.
Comment puis-je faire pour transférer la procédure de sauvegarde de son ancien PC au nouveau ?
Je suppose que je suis obligé de tout délier et de remonter la procédure sur son nouveau PC. Oui ou non ?
existe t-il un moyen d''éviter d'avoir à tout recommencer ?

La question a peut-être déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé sur le forum.

Merci pour votre aide
Trishul

Hello,

Parles-tu de Cloud Station Drive ou Cloud Station Backup ou autre ? En tout état, nouvel ordinateur/nouvelle installation => il vaut mieux refaire l'installation des applications Synology proprement. Ce n'est pas très compliqué mais nécessite un peu de temps je te l'accorde.

Hello FX :)
Je parle de Cloud Station Backup.
les outils sont installés sur la nouvelle machine (Cloud Station Backup, synology assistant)
Tout a été reproduit à l'identique. les données à sauvegarder ont été rapatriées sur la nouvelle machine.

Je dois préciser que la sauvegarde est énorme, à l'initialisation il y a quelques mois, elle avait pris plus de trois jours sur une liaison filaire à 1 Gbit/s.

Ma question est : est-ce que la toute 1ère sauvegarde de la nouvelle machine mettra autant de temps, comme si c'était la 1ère ?
Je pense que logiquement ce sera aussi long, car il doit surement ré-indexer chaque fichier avec le nom de la nouvelle machine plus d'autres paramètres (date/heure, etc...)

Est-ce bien ce que je crois ?

Hello,

Cloud Station Backup, c'est de mémoire l'application qui permet de sauvegarder les fichiers/dossiers d'un ordinateur sur le NAS automatiquement...
Par contre, il n'y a pas de synchronisation. Cela fonctionne que dans un sens (du PC vers le NAS). Donc, je ne suis pas sûr que l'application va redescendre les fichiers/dossiers au bon endroit comme un grand. Je pense qu'il faudra le faire à la main depuis /home/CloudStation/Backup/NomDuPC et tout rapatrier. Après c'était peut-être ta question initiale : est-ce qu'il va tout renvoyer lors du lancement de la première sauvegarde avec une autre destination ? Normalement, tu vas pouvoir choisir la même destination sur le NAS (même dossier). J'espère qu'à ce moment, l'application sera suffisamment intelligente pour ne pas tout renvoyer.