Synology Changement de PC, quelle procédure de migration des sauvegardes ?

Trishul

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'aide sur le sujet suivant :
Un client géomètre chez qui j'ai installé un NAS DS215+ change son PC et a transféré toutes ces données dessus.
Comment puis-je faire pour transférer la procédure de sauvegarde de son ancien PC au nouveau ?
Je suppose que je suis obligé de tout délier et de remonter la procédure sur son nouveau PC. Oui ou non ?
existe t-il un moyen d''éviter d'avoir à tout recommencer ?

La question a peut-être déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé sur le forum.

Merci pour votre aide
Trishul

Hello,

Parles-tu de Cloud Station Drive ou Cloud Station Backup ou autre ? En tout état, nouvel ordinateur/nouvelle installation => il vaut mieux refaire l'installation des applications Synology proprement. Ce n'est pas très compliqué mais nécessite un peu de temps je te l'accorde.

Hello FX :)
Je parle de Cloud Station Backup.
les outils sont installés sur la nouvelle machine (Cloud Station Backup, synology assistant)
Tout a été reproduit à l'identique. les données à sauvegarder ont été rapatriées sur la nouvelle machine.

Je dois préciser que la sauvegarde est énorme, à l'initialisation il y a quelques mois, elle avait pris plus de trois jours sur une liaison filaire à 1 Gbit/s.

Ma question est : est-ce que la toute 1ère sauvegarde de la nouvelle machine mettra autant de temps, comme si c'était la 1ère ?
Je pense que logiquement ce sera aussi long, car il doit surement ré-indexer chaque fichier avec le nom de la nouvelle machine plus d'autres paramètres (date/heure, etc...)

Est-ce bien ce que je crois ?

Hello,

Cloud Station Backup, c'est de mémoire l'application qui permet de sauvegarder les fichiers/dossiers d'un ordinateur sur le NAS automatiquement...
Par contre, il n'y a pas de synchronisation. Cela fonctionne que dans un sens (du PC vers le NAS). Donc, je ne suis pas sûr que l'application va redescendre les fichiers/dossiers au bon endroit comme un grand. Je pense qu'il faudra le faire à la main depuis /home/CloudStation/Backup/NomDuPC et tout rapatrier. Après c'était peut-être ta question initiale : est-ce qu'il va tout renvoyer lors du lancement de la première sauvegarde avec une autre destination ? Normalement, tu vas pouvoir choisir la même destination sur le NAS (même dossier). J'espère qu'à ce moment, l'application sera suffisamment intelligente pour ne pas tout renvoyer.