Synology Changement de box orange

Mynie34

Nouveau membre
15 Mai 2025
11
0
1
Bonjour
Je change de box orange et j’ai peur de ne pas savoir reconnecter mon synology
Que dois je faire et vérifier pour préparer ce changement
Merci pour votre aide

Bonjour,
Après changement de box, la nouvelle reprend les mêmes réglages; donc pas de soucis.

• J'aime
Réactions: Mynie34
Ah merci ☺️
J’avais vu qu il fallait vérifier si Ip fixe ou pas dans le synology
Et je ne sais pas faire 😅

Chez Orange les paramètres de réglage de ta Box sont sauvegarder sur leur serveur . Si tu change de Box celle-ci doit retrouver la config ;
vérifier si Ip fixe ou pas dans le synology
Le Synology doit effectivement être en IP fixe , mais cela se règle sur la Box . Il faut se connecter sur l'interface de la Box sur son IP : 192.168.1.1
utilisateur par défaut : admin et mdp : ce sont les premières lettres/chiffres de la clé Wi-Fi indiquée sur la Box .
Pour l'IP_Fixe : Réseau / DHCP / Baux DHCP statiques : tu dois retrouver ton NAS . Je te conseil de lui attribuer un nom DNS_local dans Réseau / DNS

• J'aime
Je suis un peu perdu
Je croise les doigts car tous mes dossiers de boulot y sont stockés!!!!

Je croise les doigts car tous mes dossiers de boulot y sont stockés!!!!
Faut toujours faire une sauvegarde du nas car un raid n’est pas une sauvegarde.
Sinon moi j’avais changer de box opérateur, j’avais retrouver mon nas avec le logiciel find Synology.

Chez Orange les paramètres de réglage de ta Box sont sauvegarder sur leur serveur . Si tu change de Box celle-ci doit retrouver la config ;

Le Synology doit effectivement être en IP fixe , mais cela se règle sur la Box . Il faut se connecter sur l'interface de la Box sur son IP : 192.168.1.1
utilisateur par défaut : admin et mdp : ce sont les premières lettres/chiffres de la clé Wi-Fi indiquée sur la Box .
Pour l'IP_Fixe : Réseau / DHCP / Baux DHCP statiques : tu dois retrouver ton NAS . Je te conseil de lui attribuer un nom DNS_local dans Réseau / DNS
J’ai ça , c’est bon???
Message automatiquement fusionné :

J’ai ça , c’est bon???

La sauvegarde effectuer via Orange ne concerne que les paramètres de la Box ( voir mon poste #6 ) Pour le NAS et les autres équipements raccordés au LAN ;
Il ne faut pas configurer l' IP au niveau de l'interface réseau de l'équipement . Il suffit de le raccordé à la BOX , celle-ci va lui assigné une adresse IP automatiquement puis de "Fixer" cette IP de manière statique dans l'interface de Box . Dans l'interface de celle-ci on doit retrouvé l'équipement et son IP .
Cela permet de n'avoir à intervenir que sur la BOX et de savoir à qu'elle IP correspond tel équipement. En cas de changement de BOX / FAI ont doit retrouver son monde assez facilement.
Pour ma part mes équipements sont en majorité raccordé en Filaire ( NAS ; PC de bureau ; Tv ; ....) et tous sont en IP fixe . Car je ne laisse pas mes appareils en veille , ils sont raccordés au secteur via une multiprise avec interrupteur ; Cela permet d'éviter des conflits d'adresse IP après une absence de plusieurs jours .

• J'aime
Je suis désolée pour moi c est un peu confus
Je ne suis pas très douée en informatique
C’est très gentil à vous de m’aider
La sauvegarde effectuer via Orange ne concerne que les paramètres de la Box ( voir mon poste #6 ) Pour le NAS et les autres équipements raccordés au LAN ;
Il ne faut pas configurer l' IP au niveau de l'interface réseau de l'équipement . Il suffit de le raccordé à la BOX , celle-ci va lui assigné une adresse IP automatiquement puis de "Fixer" cette IP de manière statique dans l'interface de Box . Dans l'interface de celle-ci on doit retrouvé l'équipement et son IP .
Cela permet de n'avoir à intervenir que sur la BOX et de savoir à qu'elle IP correspond tel équipement. En cas de changement de BOX / FAI ont doit retrouver son monde assez facilement.
Pour ma part mes équipements sont en majorité raccordé en Filaire ( NAS ; PC de bureau ; Tv ; ....) et tous sont en IP fixe . Car je ne laisse pas mes appareils en veille , ils sont raccordés au secteur via une multiprise avec interrupteur ; Cela permet d'éviter des conflits d'adresse IP après une absence de plusieurs jours

effectivement, elle y est !
et c'est du à une mise à jours que l'on a cette fonction ?
j'ai eu des problèmes d'affichages des paramètres de redirection de ports, après mouftes reset, je devais ressaisir les redirections de port à chaque fois et remettre les ip fixe (il y a très longtemps en livebox 4)