Bonjour

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

kant

Nouveau membre
21 Octobre 2015
21
0
0
Bonjour,
Me voila possesseur d'un TS-453A-4G, équipé pour l'instant un simple DD 3To (budget oblige).
Je débute tranquillement dans l'univers du nas...

Je sens que ce forum va beaucoup me servir ;)

Merci pour votre accueil.

Bienvenue !

Voilà un bien bel investissement.
À n'en pas douter, tu vas y sauver des données (f)*²utiles que tu espères récupérer.
Hélas, un disque dur qui claque, c'est une panne presque inévitable*³ et souvent imprévisible... Et là, patatras, tu as tout perdu :o
Donc, au plus vite, un second HDD et RAID1, et seulement tu pourras vraiment patienter en toute sérénité pour la suite (3 ou 4 HDD, RAID5/6).
En attendant, backup sur un autre media absolument nécessaire pour les données utiles*².

*² : utiles : essentielles à ta vie, difficile voire impossible à retrouver / futiles = que tu peux toujours récupérer par ailleurs ;)
*³ : ça arrivera toujours, plus ou moins tard (dans un mois :evil: ou dans vingt ans :P )

Merci du conseil,
Effectivement un autre dd serait le bien venu, c'est prévu ! je laisse passer un peu de temps pour ne pas acheter la même série de dd ne sait-on jamais ...
Par contre avant je faisais les backups à la main sur un dd portable, du coup je vais essayer le système de sauvegarde usb (sur le devant du nas)
A+