Bonjour

kant

Nouveau membre
21 Octobre 2015
21
0
0
Bonjour,
Me voila possesseur d'un TS-453A-4G, équipé pour l'instant un simple DD 3To (budget oblige).
Je débute tranquillement dans l'univers du nas...

Je sens que ce forum va beaucoup me servir ;)

Merci pour votre accueil.
 
Bienvenue !

Voilà un bien bel investissement.
À n'en pas douter, tu vas y sauver des données (f)*²utiles que tu espères récupérer.
Hélas, un disque dur qui claque, c'est une panne presque inévitable*³ et souvent imprévisible... Et là, patatras, tu as tout perdu :eek:
Donc, au plus vite, un second HDD et RAID1, et seulement tu pourras vraiment patienter en toute sérénité pour la suite (3 ou 4 HDD, RAID5/6).
En attendant, backup sur un autre media absolument nécessaire pour les données utiles*².

*² : utiles : essentielles à ta vie, difficile voire impossible à retrouver / futiles = que tu peux toujours récupérer par ailleurs ;)
*³ : ça arrivera toujours, plus ou moins tard (dans un mois :evil: ou dans vingt ans :p )
 
Merci du conseil,
Effectivement un autre dd serait le bien venu, c'est prévu ! je laisse passer un peu de temps pour ne pas acheter la même série de dd ne sait-on jamais ...
Par contre avant je faisais les backups à la main sur un dd portable, du coup je vais essayer le système de sauvegarde usb (sur le devant du nas)
A+