bonjour

Erty

Nouveau membre
12 Avril 2023
8
1
3
le plessis trévise, France
Professionnel
Non
bonjour a vous tous.
Merci d'avoir fait ce site auquel je me connecte souvent dans l'annonymat... j'arrive à passer au dessus de ma timidité et à me presenter..

- pseudo : Erty
- marque(s) et modèle(s) de NAS possédé(s): NAS DiY Hp G7 N54L avec OpenMediaVault
- comment vous avez connu le forum: Google...
- vos attentes sur le forum: s'informer, aider, être aider
- votre niveau: débutant sutr des sujet, éclairé sur d'autres... je ne me considère aucunement en tant qu'expert

Il y a de nombreuses années (~10ans ou 15ans) je me suis fait un NAS sous OMV dont voilà les caractérisitques:
Code:
Machine: Hp G7 N54L
Microprocesseur: AMD Turion(tm) II Neo N54L Dual-Core Processor
Speed: 2200MHz
Mémoire vive: 8192 Mb
PCI IDE Controller: Both
Controlleur Mode: [AHCI]
Embedded Link Rate: [3.0Bbs Max]
Disque de données: 4x WDC WD30EZRX-00S (3 Tb => 9.0 TB en raid 5)
Disque OS: SanDisk SDSSDP06 (64 Gb)

il me sert tous les jours et j'en suis tres content.

sinon perso, je suis un fan de robotique à base d'arduino, ESP32, ou autre raspberry...

Dernière édition:
bonjour a vous tous.
Merci d'avoir fait ce site auquel je me connecte souvent dans l'annonymat... j'arrive à passer au dessus de ma timidité et à me presenter..

- pseudo : Erty
- marque(s) et modèle(s) de NAS possédé(s): NAS DiY Hp G7 N54L avec OpenMediaVault
- comment vous avez connu le forum: Google...
- vos attentes sur le forum: s'informer, aider, être aider
- votre niveau: débutant sutr des sujet, éclairé sur d'autres... je ne me considère aucunement en tant qu'expert

Il y a de nombreuses années (~10ans ou 15ans) je me suis fait un NAS sous OMV dont voilà les caractérisitques:
Code:
Machine: Hp G7 N54L
Microprocesseur: AMD Turion(tm) II Neo N54L Dual-Core Processor
Speed: 2200MHz
Mémoire vive: 8192 Mb
PCI IDE Controller: Both
Controlleur Mode: [AHCI]
Embedded Link Rate: [3.0Bbs Max]
Disque de données: 4x WDC WD30EZRX-00S (3 Tb => 9.0 TB en raid 5)
Disque OS: SanDisk SDSSDP06 (64 Gb)

il me sert tous les jours et j'en suis tres content.

sinon perso, je suis un fan de robotique à base d'arduino, ESP32, ou autre raspberry...
Bonjour Erty,
j'ai un G7 N54L avec WIN10 et j'aimerai le transformer en NAS en quittant windows pour OMV ou autre...j'ai surtout besoin d'un raid, de partage sur le réseau local et d'accès à distance de quelques répertoires, et d'une synchro avec onedrive.
Questions:
1-quel BIOS et version utilses-tu ?
2-quel conseil de systeme NAS me conseilles-tu ? OMV,freenas, synology OS DSM... ou de prendre un Synology DS420+ (à minima) ?
merci

Bonjour @THALES33-FR et bienvenue.
Je n'ai jamais fais de mise à jour du bios depuis mon achat. Ça fonctionne bien, j'y touche pas. Et en plus ça me soule un peu de bidouiller de ce côté...
En ce qui concerne le nas, j'ai mis omv6 sur une clef USB, et hop install...
Ce que je retiens, ç'est d'essayer de faire un Max de choses par l'impression d'ouvrir plutôt que par une console...
Puis aussi: ne pas avoir peur d'essayer 😉

Merci Erty.
Je vais essayé...et je verrai si mon N54L tient encore la route en fonctionnalités avec OMV et en rapidité
Sinon je prendrai un vrai nas

J ai quelques questions
1
Pour l installation d'OMV, vous mettez la clé usb et vous avez installé OMV sur un ssd du HP N54L ?

2
avez vous eu des difficultés de reconnaissance de disques dur interne, ou de disque/clé sur les prises usb de façade ?

3
quels disques avez vous dans votre n54l et savez-vous quel rapidité lecture ecriture vous avez ?

4
votre nas Hp N54L est il accessible depuis l extérieur et en toute sécurité ?

5
Est il possible de configurer des horaires d allumage et d extinction du N54L ? Ou est il allumé tout le temps ? ou de limiter accès à des horaires ?

Merci par avance
Message automatiquement fusionné :

Merci Erty.
Je vais essayé...et je verrai si mon N54L tient encore la route en fonctionnalités avec OMV et en rapidité

J ai quelques questions
1
Pour l installation d'OMV, vous mettez la clé usb et vous avez installé OMV sur un ssd du HP N54L ?

2
avez vous eu des difficultés de reconnaissance de disques dur interne, ou de disque/clé sur les prises usb de façade ?

3
quels disques avez vous dans votre n54l et savez-vous quel rapidité lecture ecriture vous avez ?

4

5
Est il possible de configurer des horaires d allumage et d extinction du N54L ? Ou est il allumé tout le temps ? ou de limiter accès à des horaires ?

Merci par avance
J ai vu une partie des réponses dans votre profil ssd pour l os et les 4.dd

Merci Erty.

J ai quelques questions
1

2

3

4

5

Merci par avance
Message automatiquement fusionné :

J ai vu une partie des réponses dans votre profil ssd pour l os et les 4.dd

1: sur un SanDisk SDSSDP06 (64 Gb)
2: aucune difficulté, ni pour les disques, ni pour les clefs USB
3: voir mon post de présentation
4: non, je ne veux pas qu'il soit accessible de l'extérieur, mais j'ai déjà vu des personnes qui y sont arrivées... Faut chercher...
5: il est allumé pratiquement tout le temps, et aucun pb (je touche du bois)

• J'aime
Réactions: THALES33-FR