Boitier Jonsbo N4

Bonjour Anachron,
Super config, je songe vraiment à faire quasiment la même.
Est ce que tu as gardé le ventilateur d'origine sur le CPU ?
Le ventirad Arctic qui remplace celui d'origine est branché sur la carte SATA qui se trouve derrière les 4 HDD 3,5. Si oui, il tourne tout le temps à fond car pas branché sur la CM ?
L'alim Be quiet SFX Power 3 300w n'a que 3 ports SATA il me semble ?

Oui mais vu que c'est pour alimenter des DD tu peux sans problème rajouter un spliter ou deux pour augmenter ton nombre de prise. Perso vu que le boitier à une partie avec un PCB pour le hotswap tu l'alimente avec 1 seul prise pour 4 DD.

J'ai un Jonsbo N2 assez semblable (mais moins joli :() que le N4. Je confirme que le ventilo d'origine est horrible, qu'il soit branché sur le backplane ou sur la CM. Comme Anachron j'ai opté pour un Artic (meilleur rapport Q/P que Noctua) mais j'ai pris un std ep 25 (slim 15 pour celui d'origine). Bien sûr il ne rentre plus mais je trouvais que de toute façon la place disponible était vraiment trop limite et imposait de plus 2 grilles nids d'abeille ce qui ajoutent je pense au bruit global émis. J'ai contourner le pb en plaçant simplement le ventilo à l'extérieur et il n'y a plus qu'une grille. La T° ne dépasse quasiment jamais 50° (avec un N100 en passif) j'ai par contre installé un dimmer Noctua (NA-FC1) pour avoir un ctrl mécanique de la ventilation en fonction des saisons.
Merci R76, est ce que tu aurais un lien pour le modèle Arctic ?
J'aurais pas pensé à un dimmer (y)
Message automatiquement fusionné :

Oui mais vu que c'est pour alimenter des DD tu peux sans problème rajouter un spliter ou deux pour augmenter ton nombre de prise. Perso vu que le boitier à une partie avec un PCB pour le hotswap tu l'alimente avec 1 seul prise pour 4 DD.
Merci Anachron et pour le ventilo CPU ?

Bonjour, oui bien sûr donc le ventilo :

Attention c'est un 25mm d'épaisseur donc à monter à l'extérieur du châssis (pour le N2 en tout cas) mais c'est ce que je voulais.
A voir s'il existe en slim (15mm).
Pour le Dimmer :
J'ai été un peu surpris par l'aspect très "chip" du produit, pas courant sur du Noctua....Mais les câbles fournis restent de qualité. :confused:
Tu peux contrôler 3 ventilos et il y a une fonction qui interdit l'arrêt complet en garder une vitesse minimale de 300tr/mn, utile je pense.

J'ai profiter qu'actuellement il n'y a que 3 disques sur 5 emplacements pour glisser les câbles de l'arrière du N2 vers l'avant de la baie disque.
Comme çà j'ai juste à ouvrir le panneau avant qui est aimanté pour éventuellement faire varier manuellement la vitesse du Dimmer.

Merci R76, est ce que tu aurais un lien pour le modèle Arctic ?
J'aurais pas pensé à un dimmer (y)
Message automatiquement fusionné :

Merci Anachron et pour le ventilo CPU ?

Pour le ventilo CPU pour l'instant c'est celui d'origine je verrais si je tente un bricolage plus tard mais pour le moment il suffit a le refroidir sans soucis et surtout le boitier est dans mon garage du coup le bruit je gêne pas.