Synology Bizarre...

Patrice Rollet

Nouveau membre
2 Novembre 2025
5
1
1
Je n'avais plus accès a mon nas DS918+.
Le disque était bien visible avec find synology. mais avec une adresse différente de celle affichée par ma LiveBox (pourtant statut ip statique).
Après réinitialisation partielle, j'ai réussi a me connecter sur le Nas avec mon id habituelle.
Mais j'ai voulu accéder a l'interface de gestion et donc utiliser mon id d'administrateur (sachant que l'id "admin est désactivée et que j'en ai créé une spécifique)
en recherchant dans mes mots de passe le mot de passe de mon id administrateur, je me suis aperçu qu'il existait une connexion quasi similaire de mon quickidconnect mais avec un préfixe constitué de ww.25.
cela apparait comme : ww25.MON ID NORMALE.synology.me:xxxx/♯/signin

j'ai utilisé mon id "admin spécifique" pour me connecter cela a fonctionné. mais admin du système qu'habituellement je désactive était activé..... je l'ai donc maintenant désactivé.
et pour finir j'ai relancé une recherche par find synology et il affiche 2 ds918+ :
avec les mêmes ip, mais une adresse mac quasi identique, sauf les 2 dernières lettres....
est-ce normal? (bien que cela m'étonne vraiment beaucoup....
Derrière cette question il y a bien sur le soupçon d'un éventuel piratage de mon Nas.
Merci de vos réponses.

Appareil
DS918+
Version du firmware
7.1.1-42962
Je rejoins Bliz, ça sent le problème réseau.

Perso, ce que je ferai :
1 - j’enlèverai l'adresse fixé par la LB (si c'est la LB qui fixe).
2 - je changerai de prise RJ45 sur le NAS (sans remettre une ip fixe sur cette carte réseau là pour commencer).
3- je changerai de prise RJ45 sur la BOX
4 - je m'assurerai que j'ai pas une aggrégation de lien active.
5 - je redemarrerai le NAS.

ah, si, je m'assurerai aussi qu'il y a pas un appareil qui fasse aussi serveur DHCP (le nas, un switch, un ampli, un PC par ex, sur le réseau)

Pour la partie admin qui s'est activé : étrange. Peut-être une fausse manip, non ? Bon, après, Quickconnect, niveau sécurité... même le VPN du Syno qu'est pas top c'est mieux.

Merci de vos réponses.
Bonjour !

En voyant ton titre, j'étais certain que j'allais pouvoir t'aider, car récemment j'ai aussi été confronté à un problème bizarre que j'ai pu résoudre. Malheureusement, ce n'était pas la même bizarrerie. ;)

Note: Tu aurais peut-être plus de réponses (des plus sérieuses, en tout cas) avec un titre significatif.