Bonjour,
je voudrais faire un script dans le planificateur de tache pour executer un action.
J'ai suivi ce tuto pour installer adguard sans docker https://www.cachem.fr/adguard-home-nas-synology-sans-docker/
Dans ce tuto il est expliqué comment créer une tache pour démarrer adguard au demarrage du NAS.
Ca fonctionne, avec cette commande

J'utilise un systeme domotique (jeedom) qui peut voir l'etat d'adguard.
je voudrais faire un script qui permet de recuperer l'etat d'adguard dans jeedom et pouvoir relancé adguard s'il est plante.
J'avais deja trouvé un tuto pour récupérer l'etat d'une commande dans jeedom donc ca je peux y arriver mais je ne sais pas comment ensuite executer
je voudrais un truc de meme genre mais au lieu d'eteindre le nas je voudrais executer adguard comme dans le tuto
Merci pour votre aide
je voudrais faire un script dans le planificateur de tache pour executer un action.
J'ai suivi ce tuto pour installer adguard sans docker https://www.cachem.fr/adguard-home-nas-synology-sans-docker/
Dans ce tuto il est expliqué comment créer une tache pour démarrer adguard au demarrage du NAS.
Ca fonctionne, avec cette commande

J'utilise un systeme domotique (jeedom) qui peut voir l'etat d'adguard.
je voudrais faire un script qui permet de recuperer l'etat d'adguard dans jeedom et pouvoir relancé adguard s'il est plante.
J'avais deja trouvé un tuto pour récupérer l'etat d'une commande dans jeedom donc ca je peux y arriver mais je ne sais pas comment ensuite executer
Code:
#!/bin/sh
set -o errexit
# Récupération de l’état souhaité depuis l’API
STATE=$(curl "urlsdelacommandejeedom&type=cmd&id=numerodelacommandejeedom")
# Choix de l‘action à effectuer en fonction du retour de l’API
if [ "$STATE" -eq 0 ]; then
ACTION="Power OFF"
/sbin/poweroff
else
ACTION="Power ON"
fi
# Exécution de l’action programmée
echo "$ACTION"
exit 0
je voudrais un truc de meme genre mais au lieu d'eteindre le nas je voudrais executer adguard comme dans le tuto
Merci pour votre aide
Dernière édition par un modérateur: