Oui mais du coup vu que c 'est Synology, il pourra pas faire un volume de ssd nvme, les volume chez synology c 'est seulement avec des ssd synology qui coûte un bras. Sauf si tu est a l'aise pour bidouiller il existe un script pour contourner cela.
Ce sujet traite d’une méthode devenue obsolète pour utiliser des ssd NVMe. Il faut utiliser les script de revad, notamment celui là :
github.com
Bonjour,
J'ai bien envie d'essayer de faire un volume de stockage sur un SSD NVMe M2 qui normalement devrait être dédié au cache SSD.
Je sais qu'il va y avoir de la bricole à faire d'un point de vue ligne de commande, et que ça risque de ne pas être pérenne dans le temps. Mais j'en ai conscience, et j'en accepte les risques.
Je modifierais ici les commandes à rentrer pour en faire un...

GitHub - 007revad/Synology_HDD_db: Add your HDD, SSD and NVMe drives to your Synology's compatible drive database and a lot more
Add your HDD, SSD and NVMe drives to your Synology's compatible drive database and a lot more - 007revad/Synology_HDD_db
Bonjour,
J'ai bien envie d'essayer de faire un volume de stockage sur un SSD NVMe M2 qui normalement devrait être dédié au cache SSD.
Je sais qu'il va y avoir de la bricole à faire d'un point de vue ligne de commande, et que ça risque de ne pas être pérenne dans le temps. Mais j'en ai conscience, et j'en accepte les risques.
Je modifierais ici les commandes à rentrer pour en faire un...
- MilesTEG
- Réponses: 31
- Forum: Installation, Configuration et Dépannage