Avis sur NAS QNAP

Reliaveh

Nouveau membre
21 Décembre 2015
4
0
0
Bonjour à tous !

Je ne sais pas trop où poster ce sujet, alors je le mets ici, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le bon endroit.

J'aimerais acheter un NAS, après plusieurs recherches, mon choix se porte sur la marque QNAP, notamment car plusieurs de ses NAS ont une sortie HDMI (la principale fonction de ce NAS sera entre autres de pouvoir stocker ma bibliothèque de films et d'y avoir accès directement sur la télé).

Mais j'hésite entre deux modèles : le TS-251+ (8 Go) et le TS-253A (8 Go ou 4 Go ?). Pour l'usage que j'en fais, je ne sais pas si c'est utile de prendre un modèle qui gère le 4K, en sachant que je n'ai pas de télé 4K, mais comme tout évolue rapidement, je me dis que ça peut être pas mal de prendre un truc costaud…

C'est notamment au niveau des processeurs, je ne sais pas vraiment lequel est le mieux.

Merci pour vos lumières ! :D
 
je pense que c'est surtout au niveau de ton budget, avec les deux tu ne seras pas déçu

bien sur je ne serais te conseiller que le TS-253A qui est vraiment une petite bombe

:geek:
 
Le plus c'est la 4K, je crois que c'est un plus intéressant, ce qui m'intrigue le plus, c'est le processeur, entre le TS-251+ et le TS-253A. Je sais qu'un processeur qui tourne à 1,6 GHz n'est pas nécessairement moins performant qu'un à 2 GHz, mais j'aimerais un avis de connaisseur sur ce point (ce que je ne suis pas :lol:). D'ailleurs peut-être que pour l'usage que je vais en faire (visionnage sur la télé et serveur classique), je ne verrai pas la différence, c'est fort probable.

En disant que je pars sur le TS-253A, quelle est la différence entre le 4 Go et le 8 Go ? J'ai cru comprendre que pour la virtualisation, ça pouvait être utile d'avoir plus de RAM, mais je ne suis pas sûr de capter ce qu'est la virtualisation : c'est le fait d'utiliser les applications, de ce servir du NAS un peu comme un ordinateur ?

Je crois que la question a déjà été posée, mais le TS-253A pourra-t-il encoder en H.265 ?

Et désolé pour mon ignorance… :oops:
 
Effectivement, le TS-253A ouvre la voie de la 4K/UHD h.265 grâce à son processeur et la sortie HDMI. L'Intel Celeron N3150 est un quad-core assez costaud pour un NAS. Sa particularité, c'est qu'il possède des optimisations lui permettent de gérer la 4K et le décodage h.265. Attention cependant, seul Kodi 16 (gestionnaire/lecteur de bibliothèque multimédia) permet de profiter de ces optimisations. Actuellement, l'application est en beta.

4 Go sont suffisants dans +90% des cas. Les 8 Go sont pour ceux qui monter faire tourer des machines virtuelles (à la VirtualBox) sur le NAS de manière autonome. Tu peux partir sur le modèle 4Go (2*2Go) et si plus tard tu en as besoin tu pourras y mettre 2*4Go ;)
 
FX Cachem a dit:
Effectivement, le TS-253A ouvre la voie de la 4K/UHD h.265 grâce à son processeur et la sortie HDMI. L'Intel Celeron N3150 est un quad-core assez costaud pour un NAS. Sa particularité, c'est qu'il possède des optimisations lui permettent de gérer la 4K et le décodage h.265. Attention cependant, seul Kodi 16 (gestionnaire/lecteur de bibliothèque multimédia) permet de profiter de ces optimisations. Actuellement, l'application est en beta.

4 Go sont suffisants dans +90% des cas. Les 8 Go sont pour ceux qui monter faire tourer des machines virtuelles (à la VirtualBox) sur le NAS de manière autonome. Tu peux partir sur le modèle 4Go (2*2Go) et si plus tard tu en as besoin tu pourras y mettre 2*4Go ;)


Ayant acheté un 253A - 4G0 il y'a de cela moins d'un mois, je confirme que cet nas est une vrai petite bombe pour ce qu'on en fait si l'on ne fait pas trop de virtualisation 4 Go c'est largement suffisant

donc +1 pour l'avis de Fx
 
Merci pour vos avis éclairant !!! :)

Me voilà donc décidé pour le TS-253A. Le moins cher que j'ai trouvé c'est sur pc21, le site est fiable ? Il y a quand même plus de 100 euros d'écart avec le prix d'Amazon.
 
Après une petite recherche sur Google, il semble que pc21 :
  • Ne respecte pas les délais annoncés ;
  • Peine à rembourser ses clients le cas échéant.

Maintenant, cela ne veut pas dire que ça va mal se passer pour toi ;)
 
Je suis comme toi je vais prendre le TS-253A , sur ldlc je pense mais je suis pas presser je vais attendre le 6 janvier il y aura peut etre une petite remise avec les soldes il me faut 2 disques aussi peut etre les wd red 3go mais 127 euros pieces :(
 
Voila commande passée pour moi sur ldlc en stock ce matin avec - 10 euros avec le code FETES pour le TS-253A 4G :) j ai pas pu attendre les soldes tanpis payé 385 euros.
 
Bonjour kesaki :)

J'interviens juste pour apporter ma pierre à l'édifice :)

Comme ton dernier message me fait savoir que tu penses choisir des DD WD Green j'aimerais te suggérer de jeter un coup d'oeil sur la liste de compatibilité de ton NAS pour vérifier les disques durs y répertoriés. Afin d'y arriver tu pourrais consulter le site du constructeur du NAS (en français aussi bien qu'en anglais) et lancer une recherche via des mots clés (en anglais aussi bien qu'en français) tels que « hard disk » ou « disque dur », « compatibilité » ou « compatibility » :).

Pour ce qui est des NAS et les DD WD j'avoue que si j'étais toi, j'opterais pour des DD spécifiquement conçus pour fonctionner dans des environnements NAS tels que WD Red ou WD Red Pro ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=nddzur ) :). Voilà ;)

Joyeuses fêtes de fin d'année !
A+
 
J ai vu sur le net pas mal de retour sur les dd WD red du coup j hésite pas mal qu ' apparemment se serait du pur marketing ?
 
Salut @kesaki :)

Je comprends bien ton inquiétude concernant des tentatives potentielles de faire de la publicité. Néanmoins je suis loin de considérer les fonctionnalités de WD Red comme du markéting …

En tant que DD conçu pour fonctionner dans un environnement RAID à plusieurs disques WD Red bénéficie de ce que l'on appelle la reprise après erreur limitée dans le temps. Cette fonctionnalité permet la gestion coordonnée des erreurs tout en prévenant tout nouveau échec de la récupération de l'erreur. Cela limite le temps que le DD investit pour récupérer cette erreur. J'ai posté au sujet de WD Red sur le Forum et je ne voudrais pas encombrer de détails déjà partagés ton sujet ;) Pour cette raison je t'envoie l'URL vers le topic que je t'ai mentionné : http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=65&t=2928&start=10

A mon avis si le constructeur NAS a mis dans la liste de comptabilité ces DD cela devrait être suite à des tests effectués ayant donné des résultats positifs et univoques :)

A+
 
Ou il y a egalement le purple !!!

Western Digital Purple Desktop WD30PURX 102 euros sur amazon :)


pas bon videosurveillance je viens de voir sur le site WD WD Purple n'est pas recommandé pour une utilisation en environnement NAS
 
Bon allez j ai commandé 2 , WD Red Desktop 3 To SATA 6Gb/s WD30EFRX sur ldlc.com , avec code fete pour 117 euros l un.

Le nas est envoyé j ai vu je devrais tout avoir semaine prochaine :)

Bonne fetes
 
tu as tres bien fait kesaki,

les HDD estampillés NAS ou ENTREPRISE ou meme NAS ENTREPRISE (tant qu'a faire) sont des HDDs de gamme supérieure comme le dit très justement Sannin,

sans préconiser ni WD, ni Seagate ni HGST ou d'autres, prends des HDDs de qualité ton NAS t'en remerciera :geek:

d'ailleurs si la plupart des HDDs pour NAS/entreprise ont des garanties prolongées (5 ans pour certaines marques) et qui valident des millions d'heures d'utilisation et en 24/24 et 7j/7...
il y a une raison


bref tu as acheté des HDDs connus et reconnus les RED sont de bons HDDs et tu as eu un super prix donc bon... ;)
 
Bonjour à tous;

Après avoir longuement hésité avec la série 61 ou 31 de chez Asustor, je pense aussi m'orienter vers ce QNAP TS-253A car il me parait nettement supérieur (Même si il partagent le même CPU);

Le seul frein; c'est le support du HDMI-CEC qui a l'air aux abonnés absent contrairement à l'asustor. Qu'en pensez vous?