Asustor AS1002T Lenteur en lecture ??

  • Vague de SPAM

    Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

    Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

pan59

Nouveau membre
25 Juillet 2017
15
0
1
Bonjour à la communauté ;)

Je possède depuis quelques années un serveur NAS Asustor AS1002T avec 2 HDD de 2To WD Red , connecté sur un réseau local à une Freebox Delta après une Révolution .

Ce serveur me sert principalement à sauvegarder des photos en Jpeg et en Raw

Ma question concerne le débit, principalement en lecture, considérablement long lorsque je souhaite voir des dossiers qui y sont stockés que ce soit depuis un ordi du réseau au moyen de l'explorateur ou a l'extérieur depuis mon iPhone avec AiData .

En écriture si je veux transférer un dossier directement depuis mon ordi vers le NAS en passant par le réseau on se retrouve également avec des débits extrêmement faibles , j'ai partiellement solutionné ce soucis en transférant les dossiers depuis un DD externe connecté en USB directement sur le NAS .

Je pense qu'il doit y avoir un mauvais paramètrage du NAS sur le réseau , mais où ??? Cela sort un peu de mon domaine de compétence :roll:

En vous remerciant par avance si quelqu'un peu m'aider :idea:
 
Hello,

Est-ce que tu aurais des données, quelques chiffres à nous donner ? Le NAS n'est pas tout récent, mais il peut accrocher sans souci les 90 Mo/s en lecture et écriture avec des gros fichiers. Es-tu sûr d'être en Gigabit ? As-tu essayé de changer de câble ? Les tests réalisés sont bien avec un ordinateur câblé et non en WIFI ?
 
FX Cachem a dit:
Hello,

Est-ce que tu aurais des données, quelques chiffres à nous donner ? Le NAS n'est pas tout récent, mais il peut accrocher sans souci les 90 Mo/s en lecture et écriture avec des gros fichiers. Es-tu sûr d'être en Gigabit ? As-tu essayé de changer de câble ? Les tests réalisés sont bien avec un ordinateur câblé et non en WIFI ?

Le Nas est relié à la box par cable , mais les ordis sont reliés au réseau en WiFi , bien sur !!! Serait-ce la raison ?
 
il y a de fortes chances oui, essayes de mettre un pc sur la box aussi, tes débits devraient augmenter sensiblement !
 
Ok , a tester :idea:

Du coup ça diminue considérablement l'intérêt du truc :( :(

Merci pour ces pistes ;)
 
ben non, l'interêt est d'avoir un lieu de stockage centralisé, après avec de bon access points wifi tu pourras monter plus haut, mais clairement pas avec la box opérateur