Asustor AS1002T Lenteur en lecture ??

pan59

Nouveau membre
25 Juillet 2017
15
0
1
Bonjour à la communauté ;)

Je possède depuis quelques années un serveur NAS Asustor AS1002T avec 2 HDD de 2To WD Red , connecté sur un réseau local à une Freebox Delta après une Révolution .

Ce serveur me sert principalement à sauvegarder des photos en Jpeg et en Raw

Ma question concerne le débit, principalement en lecture, considérablement long lorsque je souhaite voir des dossiers qui y sont stockés que ce soit depuis un ordi du réseau au moyen de l'explorateur ou a l'extérieur depuis mon iPhone avec AiData .

En écriture si je veux transférer un dossier directement depuis mon ordi vers le NAS en passant par le réseau on se retrouve également avec des débits extrêmement faibles , j'ai partiellement solutionné ce soucis en transférant les dossiers depuis un DD externe connecté en USB directement sur le NAS .

Je pense qu'il doit y avoir un mauvais paramètrage du NAS sur le réseau , mais où ??? Cela sort un peu de mon domaine de compétence :roll:

En vous remerciant par avance si quelqu'un peu m'aider :idea:

Hello,

Est-ce que tu aurais des données, quelques chiffres à nous donner ? Le NAS n'est pas tout récent, mais il peut accrocher sans souci les 90 Mo/s en lecture et écriture avec des gros fichiers. Es-tu sûr d'être en Gigabit ? As-tu essayé de changer de câble ? Les tests réalisés sont bien avec un ordinateur câblé et non en WIFI ?

FX Cachem a dit:
Hello,

Est-ce que tu aurais des données, quelques chiffres à nous donner ? Le NAS n'est pas tout récent, mais il peut accrocher sans souci les 90 Mo/s en lecture et écriture avec des gros fichiers. Es-tu sûr d'être en Gigabit ? As-tu essayé de changer de câble ? Les tests réalisés sont bien avec un ordinateur câblé et non en WIFI ?

Le Nas est relié à la box par cable , mais les ordis sont reliés au réseau en WiFi , bien sur !!! Serait-ce la raison ?

il y a de fortes chances oui, essayes de mettre un pc sur la box aussi, tes débits devraient augmenter sensiblement !

Ok , a tester :idea:

Du coup ça diminue considérablement l'intérêt du truc :( :(

Merci pour ces pistes ;)

ben non, l'interêt est d'avoir un lieu de stockage centralisé, après avec de bon access points wifi tu pourras monter plus haut, mais clairement pas avec la box opérateur