AS 5104T

darnak

Apprenti
17 Février 2015
44
0
0
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum j'aurai besoin de conseil avant l'achat de ce Nas.
En effet le but est de sauvegarder ma musique (600GO en Flac) mes nombreux albums photos et surtout de me servir du Nas en temps que véritable lecteur multimédia afin de diffuser mes films hd sur ma télé. Je dispose d'une TV Sony 4K reliée à un ampli Onkyo 4k aussi. Je voudrais savoir si le Nas pourra diffuser mes films HD en 1O80p sans saccades et surtout si le flux DTS et AC3 sera reconnu. En fait je voudrais remplacer mon lecteur multimédia actuel (Dune HD Smart) par le AS 5104T.
J'attends vos conseils afin de me guider pour mon futur achat.
Merci à tous.
 
Hello ;)

Concernant le 5104 il a tout ce qu'il faut pour remplacer ton dune; avec sa prise HDMI et en regardant ses caractéristiques je peux t'assurer qu'il sera plus qu'à l'aise pour lire du 1080p.

Par contre, si tu as tout en 4K, pourquoi ne lorgnes tu pas sur l'as7004t qui lui en plus supporte la 4K?

Et pour finir, n'hésite pas à te présenter et à nous dire un peu qui tu es par ici :)
 
darnak a dit:
En effet le but est de sauvegarder ma musique (600GO en Flac) mes nombreux albums photos et surtout de me servir du Nas en temps que véritable lecteur multimédia afin de diffuser mes films hd sur ma télé.
Pour le FLAC tu pourras non seulement les sauvegarder mais aussi les écouter grâce aux applications musicales disponibles dans la boutique d'applications

darnak a dit:
Je dispose d'une TV Sony 4K reliée à un ampli Onkyo 4k aussi. Je voudrais savoir si le Nas pourra diffuser mes films HD en 1O80p sans saccades et surtout si le flux DTS et AC3 sera reconnu.
Pour la vidéo pas de saccade sur du 1080p. Si saccade toutefois, tu fais remonter ton fichier vidéo au support technique qui l'analyse et corrige les bugs. Pour les sons, je te renvoie au wiki de Kodi qui est présent sur l'AS5004T http://kodi.wiki/view/PulseAudio
 
Merci pour ces renseignements précieux, concernant le AS7004T il est quand même beaucoup plus chère.
 
J'ai fait un tour comme indiqué sur le wiki kodi mais je ni comprend vraiment rien.
j'aimerai juste savoir si je pourrai avoir mon audio en ac3 ou DTS, voir en DTS HD MA. :?
 
D'après le tableau et ce que j'en ai compris,
Tu peux avoir du HD audio via HDMI seulement, mais pas du DTS.
Tu peux avoir du DTS sur ton ampli si tu configure Pulseaudio en Passthrough avec une sortie optique.

J'ai l'impression que Kodi fait lui même la séparation des canaux de manière logicielle sans utiliser ton ampli sauf si tu te met en Passthrough (ça parait logique)
 
certains ont craché sur les problèmes audio d'ASUSTOR qui sont en fait des problèmes audio de XBMC ou Kodi !
Est ce que l'AS 5104T te plairait ça mis à part ?
 
J'avoue être un peu perdu, et quand est il du H265, ce Nas pourra t il les lire sur ma télé?
 
Non justement, H265 peut supporter des résolutions plus basses. Je te disais seulement que si tu veux lire des fichiers 4k il te faut un NAS qui supporte l'hdmi 1.4a au moins et soit assez puissant pour supporter la lecture de video de cette taille compressé avec ce codec.
 
Le H265 ou le 4K?

Comme dit, le seul Asustor supportant le 4K est le 7004T. Le H265 est supporté sous Kodi donc si la machine est assez puissante elle le supporte et je pense que le 5104T devrait le supporter...
 
Je veux bien t'aider mais il faut vraiment que tu m'expliques ou ca bloque dans l'explication car la je ne vois pas trop.

Si tu veux diffuser dans une résolution, il te faut un NAS qui gère le 4K. Chez Asustor c'est l'AS 7004t.
Si tu veux diffuser dans une résolution 1080p, l'AS 5104t est largement suffisant.

H.265 est un codec. Certes, il peut encapsuler du 4K mais tu peux très bien aussi avoir une vidéo en 4k en H.264. Donc ne t'arrête pas sur le codec. Tu pourras donc très bien lire une video en H.265 1080p sur un 5104 mais tu ne pourras pas gérer une vidéo H.264 en 4K sur ce même modèle.

Dis moi si ce n'est pas clair.
 
darnak a dit:
Ok c'est plus clair, mais j'ai l'impression que le Nas va vite être dépassé....
c'est comme les smartphones aussitôt un modèle sorti qu'un autre arrive. Vite dépassé non ! oh que non. Il est hyper modulable et accepte tout : wifi, bluetooth, manette de jeux pour les émulateurs, clavier sans fil et bientôt encore d'autres choses...
Sauf erreur de ma part, les rayons de magasins ne croulent pas sous les Bluray 4K. Idem pour les programmes tv dont je tairai (car hors sujet) en quelle définition ils sont diffusés :geek:
Ou après tu investis dans un 7004 T mais tu n'es pas dans la même gamme de prix. Je l'ai à la maison je peux te dire que c'est le roi de la jungle
 
Le 7004 est vraiment trop chère pour moi, reste le 5104 qui me plait mais il n'y a encore aucun retour. J'aimerai bien savoir si l'interface est fluide, il les vidéos passent vraiment sans saccades et si le son suit.
De plus cette histoire de 4k 'm'embête un peu, même si les BR 4k ne sont pas légion pour le moment, ils vont quand même débarquer et je risque d'être dépassé avec ce NAS :rolleyes:
 
Malheureusement la technologie n'est pas encore assez répandue...ce sera le prochain standard mais ce n'est pas pour maintenant alors soit tu mets un peu plus et tu as, soit tu attends, soit tu prends un modèle performant sans pour autant prendre en compte la 4K.