Synology Architecture NAS > Sauvegarde

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Johan98

Nouveau membre
12 Mai 2016
3
0
0
Bonjour,

Nous souhaiterions mutualiser la sauvegarde de clients sur un Nas Synology (modèle RS18016xs+ déjà acquis). L'idée est que le(s) client(s) possèdent un nas Synology qui sera sauvegardé sur le RS dans notre Datacenter.

Cependant, des questions de sécurités et configurations se posent :

1. Comment pourrait-on monter une architecture pour avoir un secoure dans le data (un second RS18016xs+ qui serait une réplication du 1er ? est-ce possible techniquement ?)
2. Pour réaliser de la sauvegarde de donnée uniquement, me conseillez vous de gérer les disques en Volume et raid ou bien en ISCSI ?
3. Si un RS18016xs+ crash, peut-on injecter son fichier de configuration sur un neuf puis mettre les disques de celui qui a crashé et récupérer le tout ?
4. Au niveau ressource, on va mettre des disques sur un RS18016xs+ de 8TO et mutualiser par tranche de 1TO en RAID 1 soit 7 clients par RAID / soit environ 35 clients par un RS18016xs+ (INTEL Xeon E3-1230 v2 // 8192 Mo de RAM), ça tiens au niveau des ressources ou doit-on monter en puissance au niveau de la RAM ? sachant que la consommation des ressources se trouvent surtout au niveau des nas clients.

J'aurais surement d'autre points à aborder suivant mes différents tests que je réalise ... :)
Merci bien pour vos suggestions.
Cordialement,
Johan.