Synology Architecture NAS > Sauvegarde

Johan98

Nouveau membre
12 Mai 2016
3
0
0
Bonjour,

Nous souhaiterions mutualiser la sauvegarde de clients sur un Nas Synology (modèle RS18016xs+ déjà acquis). L'idée est que le(s) client(s) possèdent un nas Synology qui sera sauvegardé sur le RS dans notre Datacenter.

Cependant, des questions de sécurités et configurations se posent :

1. Comment pourrait-on monter une architecture pour avoir un secoure dans le data (un second RS18016xs+ qui serait une réplication du 1er ? est-ce possible techniquement ?)
2. Pour réaliser de la sauvegarde de donnée uniquement, me conseillez vous de gérer les disques en Volume et raid ou bien en ISCSI ?
3. Si un RS18016xs+ crash, peut-on injecter son fichier de configuration sur un neuf puis mettre les disques de celui qui a crashé et récupérer le tout ?
4. Au niveau ressource, on va mettre des disques sur un RS18016xs+ de 8TO et mutualiser par tranche de 1TO en RAID 1 soit 7 clients par RAID / soit environ 35 clients par un RS18016xs+ (INTEL Xeon E3-1230 v2 // 8192 Mo de RAM), ça tiens au niveau des ressources ou doit-on monter en puissance au niveau de la RAM ? sachant que la consommation des ressources se trouvent surtout au niveau des nas clients.

J'aurais surement d'autre points à aborder suivant mes différents tests que je réalise ... :)
Merci bien pour vos suggestions.
Cordialement,
Johan.
 

Synology Architecture NAS > Sauvegarde