UGREEN Appli type Onedrive chez NAS Ugreen ?

jujutou

Nouveau membre
3 Décembre 2018
12
1
18
Bonjour,
Je commence à m’intéresser sérieusement à l’achat d’un NAS, et on m'a recommandé de partir sur le DXP2800 (https://www.forum-nas.fr/threads/dh4300-ou-dxp2800.26298/#post-182876)

J'ai une dernière question, car je ne trouve pas de vidéo ou article qui le disent clairement.
Est-ce qu'il est possible, avec les outils Ugreen, de synchroniser un/des dossiers spécifiques entre mon/mes PC et le NAS en temps réel ?
Comme à la Onedrive ?

Je souhaite que mes fichiers importants (sélectionnés) sur mes ordi en local pour travailler dessus (même hors connexion), mais qu'ils soient sauvegardés dès modification sur le NAS et que la modif soit synchronisée sur mes autres pc ?

Cela me permet d'avoir toujours les derniers fichiers à jour sur tous mes ordi en ligne et en local si problème de connexion ou en déplacement, et ça permet une sauvegarde supplémentaire si un HDD du pc ou du NAS venait a être HS.

Je suis un gros utilisateur de Onedrive pour cette fonctionnalité-ci et directement intégré dans Windows, donc j'aimerais conserver cette fonctionnalité, mais j'aimerais avoir mon propre NAS.

Merci pour votre retour.

• J'aime
Réactions: TIteen
Hello,

Oui le NAS Ugreen, comme tout NAS, peut stocker des documents et tu peux y accéder depuis Windows en SMB, en FTP, en NFS, en Rsync, en WebDAV. Sur Mac, depuis le Mac App Store, l'application Ugreen existe, peut-être aussi sur Microsoft.

EDIT : tu as en effet un client Windows : https://nas.ugreen.com/pages/downloads

• J'aime
Réactions: TIteen
Bonjour,

Je relance un peu le sujet. Pour le contexte, j'utilise beaucoup mon NAS n'importe ou dans le monde en travaillant directement sur mon macbook depuis le dossier finder avec des outils (suite adobe par exemple). Aujourd'hui je le fais avec mon Syno DS216+II et avec le DXP4800Pro fraichement débarqué je me suis dit TOP ça va être en plus rapide et performant .... et bien non ...

UGREEN APP c'est une interface par conséquent impossible de mapper directement dans le Finder(MAC) ou Explorer(WIN) ... pour le NAS à distance ... Ce que fais typiquement Synology Drive Client, ou tu peux monter directement des dossier sur ton os.

Y a t'il un moyen de faire la même chose ?

Egalement, je trouve que l'appstore est très très pauvre ... j'ai bien lu et compris qu'il faut que ça se mette en place car c'est jeune mais je suis étonné de voir que la puissance marketing/commercial est plus déployé que pour leur produit, ce qui conduit à des déçus (comme moi :/)

Egalement, je trouve que l'appstore est très très pauvre
C'est dans la feuille de route, mais cela mettra du temps car adapter les applications les plus courante de façon que ce soit simple a utiliser ca se fera pas du jour au lendemain.

tu peux monter directement des dossier sur ton os.
Oui c 'est possible de monter les dossier sur ton mac en smb.
https://ai-fr.ugreen.com/blogs/connaissances-nas/nas-pour-mac-connexion-time-machine

Il faut savoir que le site ugreen nas a plein d'information et tutoriel aussi ;)

• J'aime
Réactions: LudO_o
d'ailleurs il y' a une mise aujourd'hui je sais pas si cela ajoute une fonctionnalité one drive ( ligne 2 ) voici une partie de la release note :
【Files】
1. Added encryption for first-level shared folders and user folders.
2. Supports "OneDrive" for remote drive mounting.
3. Fixed an issue where assigning shared folder permissions to a new user affected the permissions of container mapping paths.
4. Fixed an issue where creating or deleting an SSD cache would fail when an image file containing full-width spaces in its name was mounted.

• J'aime
Réactions: LudO_o
Ok je vais regarder :) C'est pareil avec syno le reverse proxy est super simple a mettre en œuvre, la je ne trouve même pas l'option pour créer des reverse proxy .... -_-

Bonjour,
Sauf erreur de ma part (je n'ai pas d'Ugreen), le Proxy Inversé n'est intégré à l'interface.
Il te faut l'installer (si tu souhaites une interface graphique) avec, par exemple : Nginx Proxy Manager.