Asustor aiData for Phone et for Pad

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 872
192
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
AiData-iphone_iPad_app-files.png

AiData est l’application de gestion de fichiers d’ASUSTOR pour les appareils Android et iOS. AiData vous permet de parcourir les fichiers stockés sur votre NAS et de les partager avec votre famille et vos amis.

Votre gestionnaire mobile de données Cloud
Accédez à vos données sur le cloud et sur votre NAS depuis le confort de votre portable avec l'application mobile AiData d'ASUSTOR. Avec son interface intuitive et son intégration de services cloud célèbres, AiDate vous permet de gérer tous les fichiers sur votre NAS et sur le cloud.

Des fonctions pratiques
AiData propose une gamme de fonctions utiles pour enrichir votre vie numérique. Utilisez votre appareil mobile pour renommer, copier, déplacer ou supprimer des dossiers sur votre NAS. Enregistre des éléments en tant que favoris pour une exploration hors ligne rapide ou en déplacement et transférez vos photos directement de votre téléphone vers le NAS. Vous souhaitez partager un fichier de votre NAS ? Envoyez instantanément des liens de téléchargement par e-mail à vos amis et votre famille. Les fonctions d'AiData vous permettent de vraiment profiter de votre cloud personnel.

Dropbox/ Box.net/ GoogleDrive
Dropbox/ Box.net/ GoogleDrive est intégré à AiData pour votre confort, vous donnant accès à vos données Dropbox/ Box.net/ GoogleDrive et de votre NAS dans la même application. Préparez-vous à profiter d'une gestion des données centrale sur cloud

Intégré de façon intuitive

Vous pouvez télécharger des données de votre NAS sur un dossier de votre appareil Android, ou transférer des fichiers de dossiers de votre appareil Android vers votre NAS. Maintenant, les données de votre NAS et la grande variété d'applications sur vos appareils mobiles peuvent être intégrées de façon plus étroite que jamais.

Lorsque vous naviguez à travers de grandes quantités de données sur votre NAS, vous pouvez choisir de répertorier les fichiers par ordre croissant ou décroissant en fonction des noms des fichiers, de leur taille ou de leur date de modification, pour une meilleure organisation lorsque vous gérez des fichiers.

Amélioration de la protection des appareils mobiles

Vous avez peur de perdre votre téléphone et que quelqu'un ait accidentellement l'accès complet à toutes les données de votre NAS ? La protection par mot de passe est votre première ligne de défense. Lorsque vous utilisez la protection par mot de passe, vous devrez entrer un mot de passe correct avant de pouvoir utiliser une application mobile d'ASUSTOR. Cela améliore nettement la sécurité et garantit que vous n'aurez plus besoin de vous inquiéter que quelqu'un ait accidentellement l'accès à votre NAS.

Liens de téléchargement
- sur le googleplay phone et Pad
- sur l'appstore ici

Fiche d'aide à l'utilisation du collège ASUSTOR
 
malheureusement je ne peux pas en mettre FX n'ayant aucun appareil sour iOS
Voici le lien de l'info officielle http://www.asustor.com/award/news_detail?id=3296
 
mise à jour mineure AiData Android (phone et pad) :
- support Dropbox réel : avant il fallait demander un "ticket" / après tout le monde a accès à sa Dropbox
- correction de bugs mineurs

mais Asustor développe (comme beaucoup d'autres) en premier ses nouveautés pour iOS. La même appli sur iOS supporte Google Drive et Box.com. C'est bien dommage.
 
les applis ont été mises à jour sur Android comme vous le savez déjà sûrement
corrections de bugs + ajout de box.com qui rejoint ainsi Dropbox et Google Drive
 
Bonjour,

Je n'ai pas remarqué si cela avait été remonté dans ce forum. Je sais que c'est le cas sur le forum anglais.
Pour les francophones, il semble qu'il ne soit pas possible de se connecter à l'application sur android (phone) sur le port 8001 (https).

J'espère que le bug disparaîtra lors de prochaines mises-à-jour.

Bye,
Jean-baptiste
 
ça n'est pas un bug
ça n'est juste pas possible actuellement
J'ai remonté la demande il y a déjà pas mal de temps ;)
 
Et rassure toi, il n'y a pas que sur Android ;)

J'ai accès a mon NAS en https depuis toutes les appli sauf AiData (qui me met un Unknow error si je me souviens bien), attendons la MAJ :cool:
 
plus vous remontez la demande https pour les applications plus ils accélèreront sa mise en place
je viens d'ouvrir 3 tickets sur la sécurité :lol:
 
HTTPS aidata Android prevu semaine prochaine en principe. IOS normalement en même temps
 
Mise a jour sympa pour l appli phone Android uniquement. Nouvelle icône nouveau design ajout HTTPS correction de bugs etc
 
ici vous trouverez les nouveautés (sympathiques je trouve) de la mise à jour
http://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=4&t=4546
 
Oui, cette mise-à-jour avec le support du https était attendue...
Cependant, je ne l'utilise pas au profit de ES File Explorer qui me permet de faire plus en me connectant en FTP ou Webdav.
Finalement, je crois qu'il me manque un fonctionnalité (je suis peut-être passé complètement à côté) clef: la possibilité de créer des liens de partage et de les gérer comme dans l'explorateur de fichier.

Un autre petit point, précédemment sans le https, mon application vlc pouvait streamer directement les fichiers que j'ouvrais... Pour cela, il y a plex me direz-vous.

En tout cas, les évolution sont rapides et ils bossent bien
Merci aux équipes d'asustor.

Bonne soirée,
jB

Ps: ce n'est peut-être pas le plus important mais je trouve qu'une cohérence/identité graphique entre les applications, la direction qu'ils semblent remprunter, est la bienvenue.
 
chryslertvert a dit:
Oui, cette mise-à-jour avec le support du https était attendue...v
oui en effet. Elle devait sortir quand je l'ai indiqué mais a été retardée par la partie "design"

chryslertvert a dit:
Cependant, je ne l'utilise pas au profit de ES File Explorer qui me permet de faire plus en me connectant en FTP ou Webdav.
Contrairement à ce que tu sous-entends, AiData te permet de te connecter en FTP aussi, avec le port de ton choix et en TLS (bien) implicite ou explicite ;)

chryslertvert a dit:
Finalement, je crois qu'il me manque un fonctionnalité (je suis peut-être passé complètement à côté) clef: la possibilité de créer des liens de partage et de les gérer comme dans l'explorateur de fichier.
Tu es en effet passé à côté. Cf l'icône en haut à droite qui permet de partager ou l'icône qui représente une enveloppe pour l'envoi du lien par e-mail

chryslertvert a dit:
Un autre petit point, précédemment sans le https, mon application vlc pouvait streamer directement les fichiers que j'ouvrais... Pour cela, il y a plex me direz-vous.
Je n'ai pas compris. Par contre je n'arrive pas à streamer. AiVidéo qui sortira (j'espère bientôt) couplé à LooksGood (idem) permettra cela directement y compris pour le stream de la TNT et le lien avec Surveillance Center. Patience les amis, patience :geek:
 
Bonjour Dam1,

Merci pour la réponse.

J'apprécie vraiment les efforts des équipes d'Asustor. Et c'est normal qu'il aient beaucoup plus de travail pour convrir tous les front qu'une équipe dédiée à une application. D'ailleurs, c'est peut-etre ainsi qu'ils sont organisés?

Dam1 a dit:
Contrairement à ce que tu sous-entends, AiData te permet de te connecter en FTP aussi, avec le port de ton choix et en TLS (bien) implicite ou explicite ;)
J'avais bien vu mais autant utiliser la connexion avec l'id asustor, non? Est-ce que la connexion en FTP donnerait des fonctionnalités supplémentaires?

Dam1 a dit:
Tu es en effet passé à côté. Cf l'icône en haut à droite qui permet de partager ou l'icône qui représente une enveloppe pour l'envoi du lien par e-mail
Je me disais bien. :geek:
Dans la version android, point d’icône mais des fonctionnalités en toute lettre, par exemple: télécharger, charger, copier, email, déplacer, renommer, supprimer, dossier. Email permet bien d'envoyé un lien par email, par contre je n'ai pas trouver comment créer un lien et le copier directement pour le partager différemment que par email. Il y a toujours la possibilité de copier le lien depuis l'email. Par contre, il n'a pas possible depuis l'application de gérer ces liens de partage... Donc il n'est pas possible de gérer la date de validité ou le nombre de téléchargement du lien créé par exemple.

Conclusion, j'ai envoyé un lien vers le même fichier, il m'a créer autant de liens... Néanmoins je peux les gérer avec l'explorateur de fichiers du NAS.

A ce propos, si je peux me permettre une observation ergonomique:
- je trouve contre intuitive le fonctionnement actuel: on sélectionne ce que l'on veux faire puis on choisit le fichier/dossier. Je pense que l'inverse est plus intuitif.

Dam1 a dit:
Je n'ai pas compris. Par contre je n'arrive pas à streamer. AiVidéo qui sortira (j'espère bientôt) couplé à LooksGood (idem) permettra cela directement y compris pour le stream de la TNT et le lien avec Surveillance Center. Patience les amis, patience :geek:
Exactement... LooksGood correspond un peu à Plex dans l'esprit, non?

Par ailleurs, j'ai l'impression que l'application ne scanne pas correctement mon dossier music (~1To) par exemple, vous me conseillez d'ouvrir un ticket sur le support?

Bonne journée,
jb
 
Mille milliards d'excuses. je n'avais pas été notifié de ta réponse ou j'ai la berlue :geek:

chryslertvert a dit:
J'avais bien vu mais autant utiliser la connexion avec l'id asustor, non? Est-ce que la connexion en FTP donnerait des fonctionnalités supplémentaires?
Je laisse l'expert FX répondre à cette question ou l'ami Sam qui est super actif

chryslertvert a dit:
par contre je n'ai pas trouver comment créer un lien et le copier directement pour le partager différemment que par email. Il y a toujours la possibilité de copier le lien depuis l'email. Par contre, il n'a pas possible depuis l'application de gérer ces liens de partage... Donc il n'est pas possible de gérer la date de validité ou le nombre de téléchargement du lien créé par exemple.
J'ai la possibilité de partager un lien sur la tablette Android de mon épouse. Curieux. Tu as quelle version d'aiData et quel(le) marque/périphérique/version d'Android ?


chryslertvert a dit:
A ce propos, si je peux me permettre une observation ergonomique:
- je trouve contre intuitive le fonctionnement actuel: on sélectionne ce que l'on veux faire puis on choisit le fichier/dossier. Je pense que l'inverse est plus intuitif.
Tu as un sujet dans "divers" pour les souhaits d'amélioration que je remonte à l'équipe dirigeante d'ASUSTOR

Dam1 a dit:
Exactement... LooksGood correspond un peu à Plex dans l'esprit, non?
c'est bien ça. Plex pour les applications Android/iOS/Windows Phone il faut passer à la caisse ou avoir le Plex Pass.
Avec LooksGood et AiVidéos (dispo uniquement sur Android pour l'instant) tu as / auras la même chose en gratuit. A terme, LooksGood indexera avec jaquettes etc comme Plex le fait. Mais je n'ai rien dit ;)

chryslertvert a dit:
Par ailleurs, j'ai l'impression que l'application ne scanne pas correctement mon dossier music (~1To) par exemple, vous me conseillez d'ouvrir un ticket sur le support?
jb
Oui. Tout à fait