Asustor ADM : quelles fonctionnalités souhaitez-vous?

actarus

Chevalier Jedi
Bonjour,
Je sais pas si le post est encore d'actu mais pourrait on envisager qu'asustor puisse mettre en place un système d'abonnement pour faire de la sauvegarde de nos nas sur leur serveur a l'instar du système C2 de synology.

Permettant moyennent finance d'avoir du stockage et de synchro certaines données chez eux.

actarus

Chevalier Jedi
Je vais en parler mais, en restant dans la même maison, tu peux déjà le faire avec ASUS Webstorage ;)
Alors je viens de de voir le fonctionnement de Asus webstorage franchement pas super intéressant car la sauvegarde ne fonctionne que sur un fichier qui se trouve dans public, donc pas de possibilité de choisir dans ton arborescence le ou les ficher Homes, il faut les déplacer dans public donc pas d'intérêt.

Pour comprendre le besoin je te conseil la super vidéo de Fx qui explique comment fonctionne C2 sur syno

JacquesNAS

Chevalier Jedi
Tu peux chercher dans le forum (en sortant de la rubrique Asustor) ; il y a un fil de discussion qui pourrait piquer ta curiosité et couvrir de façon originale ce besoin en duplication moyennant paiement ... en Mo de stockage sur ton propre équipement.

Le titre du fil :

Mutualisation de l'espace disque

Bonne lecture .... et ton retour est très attendu pour savoir ton intérêt pour cela.

.... Après, il reste à trouver la solution version 2022 de ce que l'histoire semble avoir mis de côté. Mais avec tous les veilleurs technologique dont ce forum regorge, je ne doute pas que nous ne mettions la main sur une webapp bien pensée.

JacquesNAS

Chevalier Jedi
@Dami1

actarus

Chevalier Jedi
Pour moi je pense que tu vas pouvoir donner accès a un fichier sur un Nas et que celui-ci se réplique sur les 4, après la mise en place d'un fichier partagé commun sur les 4 Nas me semble compliqué

Moi je procéderai ainsi

NAS 1 Principals ---- Rsync NAS2 -----Rsync Nas3------Rsync Nas4
I
fichier photos partager avec les 4 users
Message automatiquement fusionné :

Hello autre petite demande qui pourrais être bien sympa
Avoir la possibilité de faire un fail over avec les adaptateur AS-U2.5G2 et la première version
En effet j utilise l aggregation de lien avec les port sur le Nas j aimerai utiliser un routeur 4G et le brancher sur l adaptateur
But en cas de panne sur l aggregation que l adaptateur prenne le relais ou inversement.
Est il possible de faire cette demande ? Et bien sûr que cela soit compatible également avec les version Adm 3.x et 4.x

Dernière édition:

Dom29

Nouveau membre
Bonjour,
Etant habitué aux NAS Synology, j'ai regardé ADM demo car la partie hardware des ASUSTOR m'interesse de plus en plus comme le AS6704T et AS6706T, mais il y a un petit manque dans la config de Disk Doctor concernant la fréquence des SMART "full scan" (et "bad block scan"), sachant qu'il faut plus d'une journée pour un gros disque (16To et plus), il faudrait rajouter 3 mois, 6 mois et 1an (par exemple, perso je le fais tous les 3 mois sur syno).
Merci

Drthrax74

Padawan
Bonjour,

J'aimerai le gestionnaire de démarrage et de service SystemD et la possibilité d'avoir un utilitaire qui permet de flasher la ROM en cas de problème. (J'ai vu quelque tutoriaux sympa pour remplacer ADM)

Ensuite un protocole de sécurité sur les processus, qui se charge d'analyser et de killer tous les processus inconnus ou une liste de bin autorisé.

Exemple de cas concret:
- Un processus Ransomware.

Pour un DC, je serai pas contre mais si le NAS .

Dernière édition:
Haut Bas