Asustor ADM 4.3.3.RR42

• Auteur du sujet Auteur du sujet Geo
  • Date de début Date de début
merci @Geo
j'ai reçu le contenu du ticket avec le nom de l'ingénieur
j'attends d'autres tickets par MP et m'occupe de cela
belle soirée à tous

• J'aime
Réactions: Geo
Par acquis de conscience, j'ai vérifié ce que j'avais à ce sujet.
J'ai trouvé ça dans les infos system, c'est différent, mais je n'ai perçu aucune influence sur mes utilisations....
Je vous l'indique par pure information.

DDSN.jpg

Dernière édition:
Ca ressemble au bug détaillé ici.
@The Burgund, est-ce que ton adresse IP WAN change aussi dans l'onglet réseau des informations système ?

Moi aussi, à part ce bug de changement d'adresse IP WAN, je n'ai pas remarqué d'autre problème lors de l'utilisation de mon NAS.
J'ai quand même créé un ticket au support d'ASUSTOR avant-hier. La seule réponse d'ASUSTOR est de passer à ADM 5 même en expliquant que je voulais rester pour l'instant sur ADM 4.
J'attends d'autres solutions du support d'ASUSTOR.
J'ai aussi envoyé mon ticket à @Dami1 qui m'a dit qu'il allait s'en occuper.

reçu à l'instant

Salut Damien,

La cause de ce problème a été identifiée. L'une des URL que nous utilisons pour obtenir l'adresse IP WAN, fournie par Cloudflare, est : https://1.1.1.1/cdn-cgi/trace
Ce service renvoie parfois une adresse IP incorrecte, ce qui provoque le problème.

D'autres utilisateurs ont également signalé ce problème sur le forum de la communauté Cloudflare :

Pour le moment, nous devons attendre que Cloudflare résolve le problème.

Solution de contournement temporaire :
Bloquez les connexions HTTPS vers 1.1.1.1 à l'aide de la commande iptables :
iptables -A OUTPUT -p tcp -d 1.1.1.1 --dport 443 -j DROP

@+

Merci Damien pour le retour avec l'identification du problème.
Si l'on n'attend pas le correctif, ou trouver comment injecter la commande dans iptables et ou se trouve cette iptables ?
Bonne journée.

• J'aime
Réactions: Dami1
Merci @Dami1 d'avoir posté la réponse du support d'ASUSTOR que j'ai aussi reçue.
On va donc attendre.

Si l'on n'attend pas le correctif, ou trouver comment injecter la commande dans iptables et ou se trouve cette iptables ?
Par curiosité, ça m'intéresse aussi.

Merci @Dami1 pour le retour. Comme pour ma part, c'est arrivé dès la mise à jour en ADM 4.3.3RR42, la coïncidence est plus tôt étrange.
Est-ce que cela voudrai dire que la méthode utilisé par ADM pour déterminer notre IP WAN a changé par rapport à la version ADM précédente, et manque de bol on tombe sur un bug coté Cloudflare...

Merci @Dami1 pour le retour. Comme pour ma part, c'est arrivé dès la mise à jour en ADM 4.3.3RR42, la coïncidence est plus tôt étrange.
Est-ce que cela voudrai dire que la méthode utilisé par ADM pour déterminer notre IP WAN a changé par rapport à la version ADM précédente, et manque de bol on tombe sur un bug coté Cloudflare...

aucune idée...

reçu à l'instant

Salut Damien,

La cause de ce problème a été identifiée. L'une des URL que nous utilisons pour obtenir l'adresse IP WAN, fournie par Cloudflare, est : https://1.1.1.1/cdn-cgi/trace
Ce service renvoie parfois une adresse IP incorrecte, ce qui provoque le problème.

D'autres utilisateurs ont également signalé ce problème sur le forum de la communauté Cloudflare :

Pour le moment, nous devons attendre que Cloudflare résolve le problème.

Solution de contournement temporaire :
Bloquez les connexions HTTPS vers 1.1.1.1 à l'aide de la commande iptables :

@+
Bonjour @Dami1,

Cette commande va t'elle du coup aussi bloquer la mise à jour de notre DDNS ?

bonne question . je regarde ça

pour les commandes c'est tout bête. j'ai regardé par moi même

ssh admin@IP_du_NAS (ou on remplace par un autre compte admin. on ajoute si besoin le port ssh modifié (ex : 223 donnera ssh -p223 admin@IP_du_NAS)
sudo -i pour être root et

Bonjour,

A l'heure actuelle, ce problème d'affichage d'adresse IP WAN dans ADM n'est pas résolu.

@Dami1, est-ce que tu sais si ASUSTOR l'a signalé à Cloudflare ?

D'avance merci.

Bonjour,

A l'heure actuelle, ce problème d'affichage d'adresse IP WAN dans ADM n'est pas résolu.

@Dami1, est-ce que tu sais si ASUSTOR l'a signalé à Cloudflare ?

D'avance merci.
bonsoir @Cyberdom
excellente question.
je vois cela et reviens vers toi
bonne soirée
J'ai même l'impression qu'il s'aggrave, 50 changements sur une heure !!
bonsoir @The Burgund
navré de lire cela
j'espère une résolution prochaine
bonne soirée

Bonjour,
je confirme aussi cette désagréable mésaventure, pour moi la bascule intervient toutes les 5 minutes.
Le plus pénalisant c'est que je fait tourner une instance Home Assistant et plus moyen d'y accéder depuis l'extérieur.

J'ai eu un coup de flip, en croyant que le nas avait été hacké, mais je ne trouvais rien d'anormal dans les journaux, j'ai fait la mise à jour du certificat de sécurité et étais limite a en faire un nouveau ce WE.
heureusement une dernière recherche sur le forum et soulagement de voir vos réponses.

vivement la mise à jour

mise à jour d'ADM prévue semaine prochaine pour solutionner cela
Merci pour l'info @Dami1.

J'ai aussi eu hier une réponse du support d'ASUSTOR au sujet d'un correctif pour ce bug :
On attend que Cloudflare résolve le problème. Toutefois, dans les prochaines semaines, une mise à jour de l’ADM sera probablement publiée pour corriger cet incident.