Asustor ADM 3.0.0.R8N2

Noumeen tu as fais un ticket au support? Pour le gestionnaire de fichiers tu as soumis ton souhait au support?
Dommage que je n'ai plus mon 602 on aurait pu comparer.
Polo essai de contacter Dami1 par mp pour lui parler de ton problème avec le support.
Je sais que actuellement le support est plus que débordé.
 
Disons que lorsque j'achète un matériel, c'est pour qu'il fonctionne sans que j'ai à me justifier de telle ou telle panne.
Je mets sur le forum les problèmes rencontrés pour partager mon expérience.
Je ne pense pas que ce soit au client final d'assurer la tâche de bêta-testeur. J'ai beau aimer l'informatique, j'ai un travail, une famille, des amis, des occupations à côté qui me prennent aussi du temps. J''attends d'un matériel qu'il fonctionne, je ne pense pas que ce soit exceptionnel non ? ;-)
Je ne fais donc pas de tickets chez Nikon, Asus, Samsung, Philips, Denon, Yamaha et toutes les autres marques qui me vendent du matériel qui fonctionne ou est sensé fonctionner.
Ne le prends surtout pas pour toi, mais dans mon taf je fais aussi des tickets de m... pour avoir un dépannage informatique, alors, à titre privé, je tiens à avoir une certaine paix... Sinon j'aurai l'impression de bosser... Mais pas pour moi. :)
Au fait, si j'ai "n" tickets, aurai-je droit à une réduction sur mon prochain NAS(ze) ? ;-)
 
Je comprend bien la situation mais si tu ne leur dis pas comment peuvent ils le savoir? Comment peuvent-ils t’aider? On a la chance d’avoir un support autant sans servir. Récemment j’ai eu des problèmes avec mon téléviseur ( sous garantie) j’aurais dû ne rien faire pour justifier telle ou telle panne et je serais resté avec mon problème?
A mon avis, nous sommes tous plus ou moins des Beta-testeurs et ceux peu importe le produit. Regarde les nouveaux modèles de voiture, les premières séries sont celles qui ont toujours le plus de problème.
Imagine windows a une époque on avait des écrans bleu de la mort régulièrement,des plantages et autres dysfonctionnements en tout genre. Si il n’y avait pas de tickets ( j’entends retour d’informations) on aurait encore un système bien moisi ( quoi qu’il est toujours mais un peu moins). Mon avis leur soumettrai tes problèmes et leur demander quoi faire pour y remédier est mieux que de rester passif. Peut être qu’une restauration du dom ( mémoire ou se trouve adm) réglera le problème.
Après tu fais comme tu veux. En tout cas merci pour ton retour d’expérience
Pour la réduction je sais pas posé la question au service commerciale [emoji23]
 
Bonjour, depuis la MAJ il n'est plus possible de sectionné du texte dans l'explorateur de fichier afin de faire un copier - coller.

Je suis amener a devoir déplacer des fichiers depuis deluge pour les stocker autre part tous en continuant le seed.

Des lors je suis obliger de taper manuellement le chemin la ou avant je copiais-collais le chemin d'un dossier déjà existant.







ou alors existe il un moyen, tous comme windows le propose, d'avoir directement le chemin du fichier depuis la " barre d'adresse "

 
Si je comprend bien tu ne peux plus sélectionner un fichier ( juste en cliquant dessus) et de faire un copier coller coller via le clic droit sur le fichier?
 
Spartanineo a dit:
Si je comprend bien tu ne peux plus sélectionner un fichier ( juste en cliquant dessus) et de faire un copier coller coller via le clic droit sur le fichier?


tu as mal compris ou mes explications son farfelue :lol: ,

sur ma première capture, a coté de emplacement==> " volume1/home/admin " je ne sait plus sélectionné en surbrillance le texte afin de pouvoir le coller autre part.

Donc depuis deluge sur windows 10, pour déplacer un fichier dans un autre répertoire je doit manuellement copier le chemin exact.
 
Spartanineo a dit:
Je comprend bien la situation mais si tu ne leur dis pas comment peuvent ils le savoir? Comment peuvent-ils t’aider? On a la chance d’avoir un support autant sans servir. Récemment j’ai eu des problèmes avec mon téléviseur ( sous garantie) j’aurais dû ne rien faire pour justifier telle ou telle panne et je serais resté avec mon problème?
A mon avis, nous sommes tous plus ou moins des Beta-testeurs et ceux peu importe le produit. Regarde les nouveaux modèles de voiture, les premières séries sont celles qui ont toujours le plus de problème.
Imagine windows a une époque on avait des écrans bleu de la mort régulièrement,des plantages et autres dysfonctionnements en tout genre. Si il n’y avait pas de tickets ( j’entends retour d’informations) on aurait encore un système bien moisi ( quoi qu’il est toujours mais un peu moins). Mon avis leur soumettrai tes problèmes et leur demander quoi faire pour y remédier est mieux que de rester passif. Peut être qu’une restauration du dom ( mémoire ou se trouve adm) réglera le problème.
Après tu fais comme tu veux. En tout cas merci pour ton retour d’expérience
Pour la réduction je sais pas posé la question au service commerciale [emoji23]

Bonjour,

C'est vrai qu'il est bon de faire remonter les infos, donc, suite à ton message, ticket ouvert.
J'ai fait plusieurs "restauration d'usine" mais cela ne change rien. Tu parles du "dom" (là où se trouve ADM), je suis preneur pour lui faire un reset... Mais comment y accéder et quelles opérations faire ?
D'avance merci.
 
Bonjour,

Voici la procédure, il faut juste que je trouve le lien pour récupérer l'image.
Dispo aussi la en gros https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=5114
Il faut juste trouver l'image, je vais voir si je la trouve sinon hésite pas à demander au support un lien pour le télécharger.

Steps:
1. Please prepare a USB Pendrive which the size is equal or more than 4GB.
2. Download DOM.Rescue.USB.img and Win32DiskImager.zip to PC.
3. Plug USB Pendrive into the USB port of PC.
For Windows users, please follow the below steps:
4. Unzip Win32DiskImager.zip and execute it.
5. Choose DOM.Rescue.USB.img for Image File.
6. Choose USB for Device. (Please notice that you cannot choose the wrong device, or your files in the computer will be damaged.)
7. Confirm the above steps are all correct. Execute write and wait for its finish.
For Linus/OSX users, please ignore step 4 ~7 and directly do the following step:
Key in “dd if=./DOM.Rescue.USB.img of=/dev/sdx bs=512k”. (sdx=USB device)
8. Plug USB Pendrive into USB port of NAS. (USB port for Tower is on the bottom right corner and it is on the bottom left corner for the Rackmount.)

9. Press and hold down the USB Button or Reset Button while powering on the machine. Wait for the System LED to change from a slow flash to a quick flash and then let go off the button (stop pressing the button). (There is no USB button for Rackmount; therefore, you only can press Reset button. Furthermore, AS-6/7 series have to spend more time waiting for the System LED to change from a slow flash to a quick flash. AS-5/61 series instantly shows a quick flash while the machine power on.)
10. The system will automatically write image to DOM. If it successfully writes in, you will hear a long beep. If it is failed to write in, the System LED will turn to red/orange light.
11. Pull out the power cord. Wait for 5 seconds and then insert the power cord back. The NAS will power on automatically.
12. Confirm that the NAS can boot up and can enter the image of initialization.
13. Shutdown NAS.
14. Finish.

Edit: on est jamais trop prudent,tu as une sauvegarde de tes données? Sinon hésite pas à en faire une.
 
thebadboy a dit:
Bonjour, depuis la MAJ il n'est plus possible de sectionné du texte dans l'explorateur de fichier afin de faire un copier - coller.

Je suis amener a devoir déplacer des fichiers depuis deluge pour les stocker autre part tous en continuant le seed.

Des lors je suis obliger de taper manuellement le chemin la ou avant je copiais-collais le chemin d'un dossier déjà existant.

ou alors existe il un moyen, tous comme windows le propose, d'avoir directement le chemin du fichier depuis la " barre d'adresse "

Je viens de faire un test, j'ai effectivement le même soucis avec Chrome par contre pas de problème avec Firefox.
 
merci d'avoir testé.

donc c'est chrome qui pose souci, j'ai testé sur internet explorer et même souci aussi.


reste plus qu'a attendre qu'ADM évolue pour proposé le raccourci dans la barre d'adresse
 
Spartanineo a dit:
Bonjour,

Voici la procédure, il faut juste que je trouve le lien pour récupérer l'image.
Dispo aussi la en gros https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=5114
Il faut juste trouver l'image, je vais voir si je la trouve sinon hésite pas à demander au support un lien pour le télécharger.

Steps:
1. Please prepare a USB Pendrive which the size is equal or more than 4GB.
2. Download DOM.Rescue.USB.img and Win32DiskImager.zip to PC.
3. Plug USB Pendrive into the USB port of PC.
For Windows users, please follow the below steps:
4. Unzip Win32DiskImager.zip and execute it.
5. Choose DOM.Rescue.USB.img for Image File.
6. Choose USB for Device. (Please notice that you cannot choose the wrong device, or your files in the computer will be damaged.)
7. Confirm the above steps are all correct. Execute write and wait for its finish.
For Linus/OSX users, please ignore step 4 ~7 and directly do the following step:
Key in “dd if=./DOM.Rescue.USB.img of=/dev/sdx bs=512k”. (sdx=USB device)
8. Plug USB Pendrive into USB port of NAS. (USB port for Tower is on the bottom right corner and it is on the bottom left corner for the Rackmount.)

9. Press and hold down the USB Button or Reset Button while powering on the machine. Wait for the System LED to change from a slow flash to a quick flash and then let go off the button (stop pressing the button). (There is no USB button for Rackmount; therefore, you only can press Reset button. Furthermore, AS-6/7 series have to spend more time waiting for the System LED to change from a slow flash to a quick flash. AS-5/61 series instantly shows a quick flash while the machine power on.)
10. The system will automatically write image to DOM. If it successfully writes in, you will hear a long beep. If it is failed to write in, the System LED will turn to red/orange light.
11. Pull out the power cord. Wait for 5 seconds and then insert the power cord back. The NAS will power on automatically.
12. Confirm that the NAS can boot up and can enter the image of initialization.
13. Shutdown NAS.
14. Finish.

Edit: on est jamais trop prudent,tu as une sauvegarde de tes données? Sinon hésite pas à en faire une.

Merci Spartanineo pour les voies à suivre mais... Où dois-je aller pour trouver cette image ?

Et aucun risque pour les données, il y en a au moins trois sauvegardes. ;-)
 
Spartanineo a dit:
Je la recherche

Merci, il n'y a pas urgence...
Je pense que çà fera du bien à mon NAS. :)
Accessoirement, je recherche aussi mais pas évident de trouver, sans quoi j'aurai fait signe. ;-)
22h00 pour moi, donc... Dodo dans quelques minutes et la suite demain.
 
Salut tout le monde!

Je rentre de loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooongues vacances et je dévouvre sur mon AS-608T cette invitation à installer ADM 3.0.0.R8N2...

...Ainsi que vos 12 pages (!) à son propos sur ce forum!

Alors en résumé, beaucoup de bugs? je l'installe ou pas? :geek:
 
J'ai eu une réponse à mon ticket, enfin, deux, ne chipotons pas.
Si je résume : éteindre votre matériel au complet (NAS, routeur, modem etc.) et si ça ne donne rien, faites vos sauvegardes et réinstallez ADM 3.0.
J'ai pourtant été clair : j'ai réalisé mes sauvegardes (à faire même sur un NAS), j'ai fait plusieurs restaurations d'usine, au moins cinq, j'ai remonté mes RAID et... Toujours aussi lent. Le réseau est simple chez moi, j'ai quand même tout remis à zéro. Sans amélioration notable.
ADM 2.7 fonctionnait bien ; ADM 3.0 Bêta pinaillait, donc j'avais viré la Bêta et remis la 2.7.

Faut-il installer ADM 3.0 ? Si tu l'utilises comme stockage des données sans passer par l'interface web du NAS mais en passant par un Linux ou Windows, je dirai : "pourquoi pas ?".
Si tu l'utilises comme moi, c'est à dire via le web... Non. Lenteur excessive me concernant (la galère pour faire une saisie multiple avec "Ctrl" et "Ctrl + Maj" par exemple. Qui plus est, pas mal de dossiers apparaissent vides, avec pour indication "aucune donnée" alors que des fichiers sont bien présents. Asustor travaille dessus selon les dires de mon correspondant.
Je ne suis pas exigeant en matière de NAS, je demande juste que celui-ci sache gérer correctement mes fichiers.

Dernier soucis, mais pas inhérent à ADM 3.0 puisque je l'ai depuis pas mal de temps, et je dois être le seul sur Terre, l'emplacement numéro 4 du NAS déconnecte mes disques sans crier gare, donc inutilisable pour monter un RAID dessus. Chiant, surtout que j'ai acheté ce NAS 6 baies expressément pour cet usage.
 
Pour ma part, en dehors du problème lié à minidlna et corrigé par asustor en quelques jours (cf posts précédents), pas de souci ;)