Asustor ADM 2.3.0.RD51

actarus

Chevalier Jedi
5 Décembre 2014
499
27
28
Bonjour à tous

Mise a jour faite ce jour sur mon 202T.

Pas de problème constaté.

Pas de grandes modifications au niveau interface.
Les modifications sont surtout dans les protocoles AFP samba et autres.
 
Il s'agit surtout de correction de bug.
Tu peux retrouver le changelog http://www.asustor.com/service/release_note?id=1
 
Bonjour,
MAJ également faite sur dernière version ADM mais j'ai 2 problèmes:

1- barre d'adresse de Control Center: https://192.168.1.11:8001/portal/ et le https est barré (et le cadenas devant est en rouge)
Je précise que j'avais eu un message me signifiant un problème de certificat de sécurité (juste après install MAJ mais avant de me reconnecter au Control Center), mais j'ai passé outre puisque la MAJ provenait d'une source fiable. Le CC auquel j'ai accès me confirme que j'ai bien la dernière version.

2- l'adresse de mon IP est maintenant .1.11 alors que le back-up plan qui fonctionnait jusqu'ici se synchronisait visiblement avec le .1.10.
je suis allé sur ma Livebox et l'adresse est bien 1.11.

Des idées pour remettre cela en ordre?

Merci beaucoup d'avance.
A.
 
Pour le 1 ci-dessus, j'ai aussi une page qui me dit:

""Votre connexion n'est pas privée

Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site 192.168.1.11 (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). Bouton "Retour à la sécurité" mais qui ne donne rien.

Parametres avancés:
Impossible de vérifier sur le serveur qu'il s'agit bien du domaine 192.168.1.11, car son certificat de sécurité n'est pas considéré comme fiable par le système d'exploitation de votre ordinateur. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l'interception de votre connexion par un pirate informatique.


Présence d'un Bouton "Continuer vers le site 192.168.1.11 (dangereux)" mais ce bouton n'apporte rien

NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

Subject: Support
Issuer: support@asustor.com
Expires on: 28 nov. 2022
Current date: 11 janv. 2015
PEM encoded chain: -----BEGIN CERTIFICATE-----
MIIDtTCCAp2gAwIBAgIJAP/x5jOwbLY....
. et derrière le code du certificat complet sur plusieurs lignes.





Pour le point 2, je ne l'ai pas dit mais évidemment ça ne synchronise plus.


Bref; c'est la m... :(
 
Alors... que ton certificat ne soit pas valide, c'est normal puisqu'il n'est pas certifié par une instance. Cependant, avec Chrome tu devrais pouvoir passer ce message d'erreur et continuer. Sous Firefox, tu peux aussi ajouter une exception pour ne plus avoir de message d'alerte. Peux-tu tenter avec ce dernier ?
Pour l'adresse IP qui change (ou pas), je recommande de forcer sur ton routeur/box une adresse IP pour ton NAS et ensuite soit mettre en DHCP soit en IP fixe sur ton NAS... mais elle ne devrait plus changer, sauf si tu fais un reset de ta box :(
 
Bonsoir,
Merci beaucoup de ces précisions.

Pour l'adresse IP fixe c'est fait, d'abord en coupant et déconnectant le Cube de Canalsat qui avait récupéré le 1.10, puis dans le Control Center / réseau (j'ai remis le 1.10 pour ne pas modifier mes back-up plans) et juste après redémarrage de la box.
Le NAS n'y était plus, et j'ai donc rentré la 1.10 en IP fixe donc. Maintenant c'est propre et la synchro est revenue toute seule. Banzai!

Pour le certificat "avec Chrome tu devrais pouvoir passer ce message d'erreur et continuer", oui oui, j'ai continué et ça fonctionne. C'st juste que ça ne fait pas nickel, mon https est toujours barré en haut avec cadenas un peu rouge.
J'en ai discuté avec mon informaticien réseau au travail, il me dit que ce n'est pas dramatique. Il faudrait que j'aligne le nom du certificat (qui s'appelle "support" (!!) avec le nom du serveur sur le CC.

Je vais voir ce que je peux faire.

Merci en tout cas.
A.
 
Salut,

Non, je disais que c'était la m...., je ne disais que c'était de la m......., nuance importante.

Mais j'aimerais bien avoir un certificat propre reconnu par Chrome.
Je ne peux pas le télécharger (la case reste grisée) et dans Chrome, pas trouvé d'option pour faire une exception.

Enfin j'ai essayé de trouver l'endroit où se cache ce fichier "support".cer", mais pas trouvé non plus...

ça fait désordre ce https barré avec le cadenas rouge... :(

Je suis preneur de toute solution.

A.
 
Soit tu ajoutes une exception sur le navigateur, sur Firefox il te le demande à la première connexion.
Chrome je sais pas si tu peux ajouter des exceptions.

Sinon pour que cela marche chez tt le monde sans alerte, il te faut un nom de domaine et un certificat généré par une autorité reconnue.
 
bonjour à tous,

je rencontre un problème actuellement.
j'ai le modèle 604T et l'ADM 2.2 beta, j'essaie d'installer le 2.3.0 RD51 mais rien à faire après avoir envoyé le fichier sur le nas, il commence l'installation et reste bloqué à 6%

quelqu'un peut me donner la solution pour virer la version beta?

a vous lire,
 
jjdom a dit:
bonjour à tous,

je rencontre un problème actuellement.
j'ai le modèle 604T et l'ADM 2.2 beta, j'essaie d'installer le 2.3.0 RD51 mais rien à faire après avoir envoyé le fichier sur le nas, il commence l'installation et reste bloqué à 6%

quelqu'un peut me donner la solution pour virer la version beta?

a vous lire,

@jjdom : merci de ne pas poster 2 fois la même question à deux endroits différents du forum ou de supprimer celle ci !