Bonsoir,
Merci beaucoup de ces précisions.
Pour l'adresse IP fixe c'est fait, d'abord en coupant et déconnectant le Cube de Canalsat qui avait récupéré le 1.10, puis dans le Control Center / réseau (j'ai remis le 1.10 pour ne pas modifier mes back-up plans) et juste après redémarrage de la box.
Le NAS n'y était plus, et j'ai donc rentré la 1.10 en IP fixe donc. Maintenant c'est propre et la synchro est revenue toute seule. Banzai!
Pour le certificat "avec Chrome tu devrais pouvoir passer ce message d'erreur et continuer", oui oui, j'ai continué et ça fonctionne. C'st juste que ça ne fait pas nickel, mon https est toujours barré en haut avec cadenas un peu rouge.
J'en ai discuté avec mon informaticien réseau au travail, il me dit que ce n'est pas dramatique. Il faudrait que j'aligne le nom du certificat (qui s'appelle "support" (!!) avec le nom du serveur sur le CC.
Je vais voir ce que je peux faire.
Merci en tout cas.
A.