Asustor Activer/désactiver reverse proxy

  • Vague de SPAM

    Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

    Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

shaks2022

Maître Jedi
Membre Confirmé
22 Février 2022
762
236
118
Bonjour.

Je voudrais savoir si il existe un moyen de désactiver ou réactiver un reverse proxy en ligne de commandes.
Mon but étant dans un 1er temps de rajouter des commandes pour ça dans la crontab du nas.
Le besoin fonctionnel , c'est d'avoir un site Web opérationnel seulement à des moments bien précis .
 
bonjour,

il n'est pas prévu de bouton (à part activation/désactivation en principe prévu) pour programmer un démarrage/arrêt du reverse proxy
j'ai relancé pour la question des lignes de commande

bonne journée
cordialement
 
je te mets les questions et réponses posées en interne
Q = question
R = réponse

Q1. Existe-t-il une commande pour activer/désactiver les règles du proxy inverse Nginx ?
R1. Non.

Q2. La configuration du proxy inverse prend-elle en charge les opérations de rechargement, d'activation et de désactivation ?
R2. Vous pouvez activer et désactiver les règles en les développant et en les modifiant dans l'interface utilisateur (voir images).
Edit Button.jpgTouch Rule.jpg

Q3. Existe-t-il des fichiers de configuration modifiables, puis rechargeables pour que les modifications soient prises en compte ?
R3. Les paramètres de l'interface utilisateur sont identiques à ceux des fichiers de configuration. Ils seront rechargés après chaque modification.

R4. Pour configurer sans interface utilisateur, vous pouvez modifier le fichier situé à l'emplacement suivant :
/volume0/usr/builtin/etc/nginx_reverse_proxy/sites-enabled
puis redémarrer le service avec la commande :
arrêt du service : /usr/builtin/sbin/nginx -s stop -c /usr/builtin/etc/nginx_reverse_proxy/nginx.conf
démarrage du service : /usr/builtin/sbin/nginx -c /usr/builtin/etc/nginx_reverse_proxy/nginx.conf
 
  • J'aime
Réactions: shaks2022
Impeccable . il suffit donc de construire son reverse avec l'interface, puis de poser (pour activer) ou mettre de coté (pour désactiver)le fichier généré dans "sites-enable".
un grand merci @Dami1 , ça va me permettre de mettre en ligne des contenus que je ne veux pas publier en permanence.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1