Asustor Activer/désactiver reverse proxy

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
  • Passkey + Bitwarden : KO

Un bug affecte la dernière version de l’extension Bitwarden, empêchant son utilisation correcte sur tous les sites Web.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe

Plus d'info, cliquez ici

shaks2022

Maître Jedi
Membre Confirmé
22 Février 2022
726
220
118
Bonjour.

Je voudrais savoir si il existe un moyen de désactiver ou réactiver un reverse proxy en ligne de commandes.
Mon but étant dans un 1er temps de rajouter des commandes pour ça dans la crontab du nas.
Le besoin fonctionnel , c'est d'avoir un site Web opérationnel seulement à des moments bien précis .

bonjour,

il n'est pas prévu de bouton (à part activation/désactivation en principe prévu) pour programmer un démarrage/arrêt du reverse proxy
j'ai relancé pour la question des lignes de commande

bonne journée
cordialement

je te mets les questions et réponses posées en interne
Q = question
R = réponse

Q1. Existe-t-il une commande pour activer/désactiver les règles du proxy inverse Nginx ?
R1. Non.

Q2. La configuration du proxy inverse prend-elle en charge les opérations de rechargement, d'activation et de désactivation ?
R2. Vous pouvez activer et désactiver les règles en les développant et en les modifiant dans l'interface utilisateur (voir images).
Edit Button.jpgTouch Rule.jpg

Q3. Existe-t-il des fichiers de configuration modifiables, puis rechargeables pour que les modifications soient prises en compte ?
R3. Les paramètres de l'interface utilisateur sont identiques à ceux des fichiers de configuration. Ils seront rechargés après chaque modification.

R4. Pour configurer sans interface utilisateur, vous pouvez modifier le fichier situé à l'emplacement suivant :
/volume0/usr/builtin/etc/nginx_reverse_proxy/sites-enabled
puis redémarrer le service avec la commande :
arrêt du service : /usr/builtin/sbin/nginx -s stop -c /usr/builtin/etc/nginx_reverse_proxy/nginx.conf
démarrage du service : /usr/builtin/sbin/nginx -c /usr/builtin/etc/nginx_reverse_proxy/nginx.conf