Synology Acceder à mon DD Externe connecté en USB sur mon Ds224+ depuis l'exterieur

JFFTT

Nouveau membre
22 Janvier 2024
20
2
3
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.

Voilà, il y a quelque temps, j'ai fait l'acquisition d'un Synology DS224+ qui fonctionne plutôt bien, que ce soit en utilisation externe ou locale. Cependant, je rencontre un problème de saturation au niveau des disques durs (HDD).

Pour pallier cette saturation, j'ai ajouté un disque dur externe de 8 To (formaté en NTFS et connecté en USB 3.0 sur le NAS), qui remplit également son rôle de manière satisfaisante. Cependant, je n'arrive pas à l'afficher dans la console d'administration de Synology Drive pour y accéder en externe.

Ce disque dur externe est parfaitement reconnu dans "File Station", ainsi que dans "Dossiers Partagés" et "Périphériques Externes", où je peux naviguer sans problème. Cependant, je ne le vois pas apparaître dans la console d'administration de Synology Drive, ni dans l'onglet "Stockage". Je me sens un peu perdu à ce sujet.

Mon objectif est simplement de pouvoir afficher ce disque dur externe dans mon arborescence Synology Drive et de pouvoir partager son contenu vers l'extérieur, comme je le fais déjà avec les deux disques durs présents dans le NAS.

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je vous en serais grandement reconnaissant. Merci d'avance.
 
Bonjour,
ton disque dur externe tu peut le consulter via fichier, mais il ne fera pas partie du volume de ton raid 1 ( faudrait préciser quel est le raid de tes deux disque dans la baie 1 et 2 ). En fait le disque dur reste en dehors du système si ma mémoire est bonne, tu peut faire de la sauvegarde, transfert de fichiers ou consulter via fichier. Apres je sais pas si les applications peut accéder a ton disque dur externe.

Si c'est un raid 1 tu peut augmenter le stockage en changeant par un disque de plus grande capacité ( tu change le premier disque tu attend que le raid 1 se synchronise et une fois cette étape finalisé tu fais pareil pour la seconde baies ). Bien sur une sauvegarde est a faire avant pour palier tout risque.
 
Apres je sais pas si les applications peut accéder a ton disque dur externe.
Visiblement si, car "File Station" le reconnaît parfaitement. Cependant, étant donné que j'utilise exclusivement "Synology Drive", je préférerais que ce soit lui qui le détecte...
 

le liens sera \\ip_du_nas\usbshare+n°

exmple : \\192.168.0.15\usbshare3
 
Salut !

Je reviens comme convenue et pour le moment,je suis au point mort .. J'ai fait ce que le tuto m'as proposé et je n'y arrive pas. Dés que je fait la manipulation de tenter de monter le dossier "usbshare1" voici le message que j'ai .. :


Capture.JPG

Que ce soit en CIFS ou en NFS,j'ai le meme message d'erreur ! Pourtant j'ai toutes les autorisations pour faire de tels modifications,mais rien a faire :/
 
Personne a une idée ? :/ Tout ce que je souhaite,c'est que Synology Drive reconnaisse mon externe (car c'est le seul que j'utilise) et non pas File Station (car je ne l'utilise pas) et que je puisse acceder a ce disque dur externe en exterieur,en passant SEULEMENT par Synology Drive.
 
Bonjour,
Je ne suis pas devant mon Synology pour vérifier mais tu peux peut être faire un "dossier d'équipe" dans drive en choisissant le répertoire du disque dur externe que tu souhaites utiliser.
 
regardez si vous avez les autorisation d'accès au disque externne
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    423.5 KB · Affichages: 3
je viens de vérifier, pour que cela fonctionne, il ne faut pas que le disque externe soit raccordé au nas, fonctionne si raccordé à un autre nas
 
après avoir approfondi, c'est pas possible depuis synology drive :

1.jpg

donc soit vous vous connectez en vpn ou en webdav pour un accès externe