J’ai fait des tests depuis iOS.
Et la semaine dernière j’avais aussi essayé depuis un mac avec le VPN activé
Je ferai des tests la semaine prochaine lorsque je serai rentré
Depuis iOS pas moyen d’éditer le fichier OpenVPN pour tester
Ça ne peut pas être une histoire d’ipV6 ?
Pour l'IPv6, je ne pense pas.
Mon routeur possède une IPv6 puisqu'il fait relais pour mon LAN après la freebox Pop qui elle aussi a une IPv6.
Le nom de domaine que j'utilise est un synology et pointe sur les deux types d'IP. C'est ce ndd que j'utilise pour accéder au serveur VPN.
Pour OpenVPN, il faut en effet éditer sur un ordinateur le fichier .ovpn et l'envoyer sur l'iphone... c'est ce que je dois faire moi aussi.
Il faut ajouter une ligne à la fin pour iOS :
Sinon, pourrais-tu faire deux captures correspondant à tes deux lignes reverse proxy du pare-feu ? Je ne saisi toujours pas ce que tu y a mis

Pour les autres règles, c'est OK de mon point de vue.
Pour le VPN OpenVPN, il me semble que la compression peut poser des soucis de sécurité, et qu'il faut la désactiver.
À quoi servent les deux options cochées :
- vérifier la clé d'authentification TLS ?
- Vérifier le CN du serveur ?
Je n'ai pas ces options dans le VPN Server Plus de mon RT...
PS : avec iOS, as-tu activé le relais privé ? Si oui, désactive-le pour voir. Si non, ne tient pas compte de ce PS.
Découvrez comment le relais privé iCloud, disponible avec tout abonnement à iCloud+, permet de protéger votre vie privée lorsque vous naviguez sur le Web dans Safari.
support.apple.com
Sur l’iPhone, utilisez le relais privé iCloud pour masquer votre adresse IP et vos activités de navigation aux fournisseurs de réseaux et aux sites web.
support.apple.com