Synology Accéder à mon NAS en réseau local (suite à coupure Internet).

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

iamvice

Nouveau membre
9 Mars 2020
7
0
1
Hello à tous,

Je possède un NAS Synology 1813+ que j'utilise quotidiennement.
Il est relié à un switch ethernet sur lequel sont reliés aussi mes machines et ma box SFR qui sert donc de routeur.

Or il se trouve que ma fibre à laché cette semaine, et que je dois patienter plusieurs jours pour qu'un technicien vienne y remédier.
Mon NAS est donc innaccessible, que ce soit à travers mon finder, ou le synology assistant (il est bien visible mais impossible d'accéder au DSM).

J'aimerais cependant y accéder pour travailler sur certains fichiers.
J'imagine qu'il doit être reconfiguré pour accéder à mes données en local .. Mais je vous avoue que je ne vois pas du tout comment faire.

Avez-vous une idée pour m'éclairer ?

Merci infiniment !

merci d'avoir jouer le jeu.
Pas besoin de Routeur/Box pour acceder à son nas.
il suffit de brancher ton pc au nas directement (ou via ton switch) est d'etre sur le meme plan d'adressage.

Comment etait configuré ton nas ? DHCP ? IP Fixe par le NAS ?

Merci bien !

C’est justement cette question où j’ai du mal :D

Comment le savoir si je ne peux pas accéder au DSM ?

Salut,
iamvice a dit:
Comment le savoir si je ne peux pas accéder au DSM ?
En allant dans la config de ta box, rubrique réseau, tu regardes quelle est l'adresse IP attribuée à ton NAS. Tu pourras alors, en tapant l'adresse IP du NAS que tu auras relevée dans la barre d'adresse de ton navigateur internet, accéder à DSM.

Mais vu ta réponse, je suppose que ton réseau est tout DHCP. Ce qui veut dire que la box peut réattribuer les adresses IP à chaque démarrage. Or, Il faut que ton NAS ait toujours la même adresse au sein de ton réseau pour pouvoir profiter des transferts de ports par exemple et accéder à tes données depuis les PC de ton réseau.

2 solutions :
Soit tu donnes une IP fixe à ton NAS dans les paramètres réseau de DSM, soit tu réserves une adresse IP sur ta box pour le NAS en associant adresse IP et numéro MAC du NAS. ;)

Il n'y a pas forcement besoin d'une connexion Internet pour accéder au Nas en local . Mais effectivement le Nas doit être en Ip fixe . Pour ma part l'adresse IP est rentré dans la config du NAS et dans la partie IP statique de la Box . Car tu peux avoir plusieurs matériels en Ip fixe ( imprimante réseaux ; TV ect .... ) et tout les matériels ne sont pas actif au même moment