Synology Accès NAS impossible suite à une tentative de changement d'opérateur

Tu as déjà redémarré ton Nas et ta Box - quelques fois cela suffit à tout remettre en ordre.

Tu as 2 emplacements (je crois) dans ce cas mets un 2ème câble et tu auras 2 adresses de connexion (qui devraient apparaitre sur ta box).
En redémarrant mon NAS il apparaît dans la liste des appareils connectés à la box et dans la liste des Baux DHCP dynamiques mais il n'a pas d'adresse ip associée

Bon, simplement en branchant le câble ethernet sur le LAN 2 plutôt que le LAN 1 je peux accéder au NAS ouf... Par contre cette fois mon serveur plex ne fonctionne plus

• J'aime
Réactions: morgyann
Par contre cette fois mon serveur plex ne fonctionne plus
Bon pour cela il te faut ouvrir un autre sujet.

Je pense que c'est dû au changement d'IP locale - tu peux remettre l'ancienne via le DHCP de ta Box -> en associant le Nas à l'ancienne IP du Nas (laquelle est associée au Plex) et la mettant en "fixe" ( attention dans le Nas laisser en DHCP et pas en fixe et vérifier que la passerelle est bonne).
Puis tu redémarre le Nas pour qu'il la prenne en compte.
Puis relance ton Plex

J'ai remis l'ip du NAS en fixe dans la box + ouvert le ports 32400 pour plex et fait pointer la redirection vers l'ip du NAS mais je ne peux plus accéder à l'interface de plex serveur. L'url pour y accéder est celle de quickconnect mais j'ai une page blanche quand je tente d'y accéder

J'ai remis l'ip du NAS en fixe dans la box + ouvert le ports 32400 pour plex et fait pointer la redirection vers l'ip du NAS mais je ne peux plus accéder à l'interface de plex serveur. L'url pour y accéder est celle de quickconnect mais j'ai une page blanche quand je tente d'y accéder
Pour résumer l'état actuel des choses :
- en branchant l'ethernet sur le LAN 2 du NAS j'ai pu retrouver l'accès à celui-ci
- j'ai mis à jour l'adresse ip fixe associée au nas dans les baux de la box ainsi qu'une redirection du port 32400 vers cette ip (pour accéder à plex)
- j'ai défini une règle du pare-feu sur le NAS pour faire une exception sur le port 32400
- j'ai accès à plex via le nvidia shield branché en ethernet ainsi qu'avec mon téléphone en wifi, mais pas d'accès avec mon macbook (également en wifi)
- je ne peux plus accéder à l'interface serveur de plex, lorsque je tente d'y accéder via l'interface DSM j'ai le message suivant : "ce paquet ne peut pas être accédé lorsque vous utilisez quickconnect"

J'hésite à refaire une installation complète de plex car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de conflits.

Par ailleurs, je n'arrive pas à accéder à DSM autrement que via quickconnect, impossible de s'y connecter en tapant l'ip locale:5000 ou :5001

Dernière édition: