Bonjour à tous.
Après de nombreuses années et quelques déménagements sans encombres, je me retrouve aujourd'hui avec un problème de configuration réseau sur mon DS220+.
J'ai voulu changer d'opérateur pour passer de Sosh à Bouygues, je passe donc d'une livebox à une BBox.
Cependant, il y a un problème avec ma ligne au moment de faire le changement de box, je dois donc rester chez Sosh le temps qu'un technicien vienne.
Pas de soucis je rebranche donc ma Livebox, le réseau est toujours là tout fonctionne bien sauf que maintenant impossible d'accéder à mon NAS.
Il apparaît bien dans la liste des équipements mais c'est comme si il était complètement déconnecté du réseau je ne peux plus y accéder ni en local ni à distance.
Je ne me souviens plus la configuration exacte que j'avais fait à l'époque mis à part son adresse IP fixe mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème même en changeant de box internet lors des déménagements tout se faisait naturellement.
Donc pour résumer :
1) NAS sur livebox orange avec IP fixe et accès extérieur
2) changement d'opérateur vers Bouygues mais problème de ligne, retour à la livebox en attendant le technicien
3) maintenant le NAS est invisible sur le réseau, impossible d'y accéder avec quickconnect ou via son adresse IP fixe alors que rien n'a changé mis à part débrancher la livebox --> brancher la box Bouygues --> rebrancher la livebox
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
Après de nombreuses années et quelques déménagements sans encombres, je me retrouve aujourd'hui avec un problème de configuration réseau sur mon DS220+.
J'ai voulu changer d'opérateur pour passer de Sosh à Bouygues, je passe donc d'une livebox à une BBox.
Cependant, il y a un problème avec ma ligne au moment de faire le changement de box, je dois donc rester chez Sosh le temps qu'un technicien vienne.
Pas de soucis je rebranche donc ma Livebox, le réseau est toujours là tout fonctionne bien sauf que maintenant impossible d'accéder à mon NAS.
Il apparaît bien dans la liste des équipements mais c'est comme si il était complètement déconnecté du réseau je ne peux plus y accéder ni en local ni à distance.
Je ne me souviens plus la configuration exacte que j'avais fait à l'époque mis à part son adresse IP fixe mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème même en changeant de box internet lors des déménagements tout se faisait naturellement.
Donc pour résumer :
1) NAS sur livebox orange avec IP fixe et accès extérieur
2) changement d'opérateur vers Bouygues mais problème de ligne, retour à la livebox en attendant le technicien
3) maintenant le NAS est invisible sur le réseau, impossible d'y accéder avec quickconnect ou via son adresse IP fixe alors que rien n'a changé mis à part débrancher la livebox --> brancher la box Bouygues --> rebrancher la livebox
Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

- Appareil
- DS220+