Qnap Accès interface d'administration

zypos

Grand Maître Jedi
24 Octobre 2014
1 917
198
93
Cela fait quelque jours que j'ai reçu mon TS 251+ tout neuf ! Pas de pb de config au départ ; création des utilisateurs ; des dossiers partages . Accès de l'extérieur via myqnapcloud sans problème bref que du bonheur ;) Le plus long :transférer les fichiers de mon NAS Synology :oops:
Mais aujourd'hui pb et je tourne en rond : Plus moyen d"accéder à l'interface d'administration du NAS avec mon navigateur : IP du Nas :8080
1) Accès au NAS du PC via l'explorateur de fichier ( partage Samba ) : bon
2) Accès au NAS via FTP en local ( via une tablette Androïde ) : bon
3) Accès au NAS via FTP de l'extérieur : bon ( merci voisin de me prêter ta connexion WI-FI ;) )
4) Tentative de connexion au NAS via Qfile ( Androïde ) : refuser
J'en déduit que j'ai un pb avec le port 8080 :?:
Au niveau de la box je n'ai pas translater les ports mais activé UPnP et dans les règles actives IP NAS :8080 figure bien ( je suis en IP fixe sur le NAS )
Le tout marchait très bien hier :evil:
DES idées :idea:
 
Hello,

Avec la connexion 3G ou le WiFi de ton voisin (et si le port 8080 est bien redirigé), est-ce que tu as accès à ton NAS via le navigateur ? Si oui, cela veut certainement dire que tu t'es blacklisté tout seul. Il faudra ensuite savoir pourquoi... Sinon tu peux retirer ton @IP locale via le Panneau de contrôle > Paramètres du système > Sécurité

Si cela ne vient pas de là et bien du port 8080, peut-être que tu pourrais faire un scan de ton NAS pour savoir les ports qui sont ouverts. Peut-être as-tu fait une mauvaise manipulation... Sinon, c'est un bug de QTS.
 
Bon hier soir j'ai enfin réussi à me connecter à l'interface de QTS via ma tablette Androïde . J'ai décoché provisoirement la sécurité et j'ai tout coupé pour aller dans les bras de Morphée :) Ce matin tout fonctionne . En allant voir dans le journal des connections du NAS je ne vois aucune adresse bloquée :x qui je pense doivent apparaître en rouge :?: Mais je remarque :
Je me connecte au NAS via l'explorateur de fichiers Windows qui apparaît dans les favoris réseaux . le PC est en IP fixe .
Lors de la première connexion une fenêtre apparaît pour demander un login ; mot de passe et j'ai ensuite accès aux fichiers . Le login étant bien entendu un utilisateur enregistré sur le NAS ; mais je vois apparaître des tentatives de connections de guest :evil: avec l'adresse IP du PC qui lui n’existe pas :?:
 
Ça sent clairement le blocage suite à tentative de connexion infructueuse... certainement Samba suite à ce que tu décris connexion de ton PC sans login/mdp.
zypos a dit:
mais je vois apparaître des tentatives de connections de guest avec l'adresse IP du PC qui lui n’existe pas
Ca c'est inquiétant... ton PC n'aurait pas 2 adresses IP ?
 
FX Cachem a dit:
Ça sent clairement le blocage suite à tentative de connexion infructueuse... certainement Samba suite à ce que tu décris connexion de ton PC sans login/mdp.
zypos a dit:
mais je vois apparaître des tentatives de connections de guest avec l'adresse IP du PC qui lui n’existe pas
Ca c'est inquiétant... ton PC n'aurait pas 2 adresses IP ?

Je pense exactement la même chose . Mais impossible d'avoir 2 adresse IP sur mon PC : c'est un PC de bureau directement relier à la Box en RJ 45 configuré en IP fixe et sans carte Wi-Fi . Le PC à un nom de compte utilisateur ( administrateur ) et je retrouve ce nom dans les tentatives de connexion au NAS en Samba alors que je demande rien . Une sorte de demande de connexion automatique déclenché par l'utilisateur enregistré sur le PC :?
Je n'ai jamais eu ce pb avec mon Syno :oops:
 
bizarre ton histoire

tu as activé dans le journal du système > journaux de connexion au système > option ( et sélectionne les protocole que tu veux monitorer) et ensuite clique sur 'Lancer la connexion"

tu espionneras ce qu'il se passe sur les protocoles sélectionnés...
 
zypos a dit:
FX Cachem a dit:
Ça sent clairement le blocage suite à tentative de connexion infructueuse... certainement Samba suite à ce que tu décris connexion de ton PC sans login/mdp.
zypos a dit:
mais je vois apparaître des tentatives de connections de guest avec l'adresse IP du PC qui lui n’existe pas
Ca c'est inquiétant... ton PC n'aurait pas 2 adresses IP ?

Je pense exactement la même chose . Mais impossible d'avoir 2 adresse IP sur mon PC : c'est un PC de bureau directement relier à la Box en RJ 45 configuré en IP fixe et sans carte Wi-Fi . Le PC à un nom de compte utilisateur ( administrateur ) et je retrouve ce nom dans les tentatives de connexion au NAS en Samba alors que je demande rien . Une sorte de demande de connexion automatique déclenché par l'utilisateur enregistré sur le PC :?
Je n'ai jamais eu ce pb avec mon Syno :oops:
tu peux attribuer autant d'ip que tu veux à une seule et même carte réseau (si en IP fixe), il suffit d'ajouter des ip dans les paramètres de ta carte
 
Sauvegarde ton identifiant et mdp sous Windows (pour le partage) et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Regarde par ici http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=58&t=2810&p=16138 ;)
 
Bon je laisse provisoirement ce pb de côté , afin d'avancer dans la découverte de QTS .
Mais c'est un fait : j'ai bien des tentatives de connexion Samba détecté par le NAS que je ne sais expliqué :!: Un fantôme doit hanté mon réseau :rolleyes:
Affaire à suivre .....
 
Bon j'ai enfin compris ce qui ce passe :idea:
A l'origine je n'avais rien rentrer dans le gestionnaire d'identification Windows ( Panneau de configuration / compte utilisateur )
Dans ce cas quand je lance l'explorateur je dois m'identifier en cliquant sur nom du NAS ( voisinage réseau )et le NAS détecte une demande Samba avant que je ne remplisse la fenêtre d'identification :!: . Cette demande apparaît en login fail dans le journal de connexion .
Si je renseigne la partie gestionnaire d'identification Windows , je me connecte directement au NAS sans m'identifier !
Bon je suis sur un PC fixe . Mais s'agit-il d'une procédure normale :?:
 
Oui... Par défaut, si aucun login/mdp n'a été enregistré il essaye de se connecter avec un compte Guest/invité et mot de passe à vide.
 
Merci Fx tu confirme ce que je pensais :p . Mais je n'ai pas ce pb avec le Syno :?
 
Je n'ai jamais rien enregistré dans le gestionnaire d’identification Windows et le syno ne détecte pas de tentative de connexion .
Le Qnap lui détecte une tentative de connexion du compte utilisateur en cours mais comme je n'ai pas de mdp : login fail :!:
c'est le pourquoi j'ai été surpris au début :!: mais assez logique en somme : c'est un PC fixe que je suis seul à utiliser qui ne possède donc qu'un seul compte administrateur sans mdp .