Synology Accès FTPS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

nghtmre

Apprenti
18 Octobre 2019
41
0
0
Bonjour,

J'ai hébergé mon site Wordpress sur mon NAS via Web station. Tout fonctionne sans problème.
Par contre j'ai un souci de Mise à jour.
Dès que je souhaites effectuer une mise à jour directement de Wordpress, il m'indique l'erreur ci-dessous.
Quelqu'un aurait une idée ?
probl%C3%A8mewordpress.png

J'arrive pourtant à me connecter via FileZilla donc je suis certains des logins et mdp

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Salut,
Attention a ne pas confondre SFTP et FTPS ( je dit sa car ton erreur contient le port 22 généralement utilisé pour l'SFTP ).
Le FTPS s'utilise par defaut sur le port 21 :
G0gEN5B.png

C'est bien actif chez toi ?

En lisant votre message j'avais grand espoir.
Car oui cela n'était pas activé ... j'ai effectué les modifications et cela ne fonctionne toujours :(

Je ne comprends pas.... cela fonctionnait avant la MAJ de Wordpress et maintenant plus rien.... Je ne vois pas

L'utilisateur que tu utilise a bien l'autorisation FTP ?
cUukzE8.png

AS tu essayé de te connecter en FTP a ton NAS, avec FileZilla par exemple ?

Oui la connexion ftp via filezilla fonctionne bien

Apres peut-être un début de piste pour m'aider.
J'ai un autre site wordpress hébergé de la même manière sur le même serveur avec les mêmes mises à jours faite et lui la connexion a l'air de fonctionner...
Perso je suis encore plus perdu mais quelqu'un aura peut-être une idée

Heu ... j'ai envie de répondre oui si j'arrive a me connecter avec filezilla.
Ou cela n'a rien à voir ?

Oui, et non ..
Tu peut avoir accepté la connexion en local mais pas depuis l'extérieur ! Pour la MAJ de Wordpress il faut que la connexion au FTP soit ok depuis l'extérieur, donc port ouvert dans le parefeu du NAS et sur ta box !

Pour la box c'est bon.
Faut que je vérifie le pare-feu. Merci pour l'info.
Je vous tiens au courant :love:

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je suis Un gros GROS gros BOUDIN !!!!!!! Bien pourri

J'ai trouvé la solution

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Je suis sincèrement désolé !!!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

C'est juste que l'adresse IP qui était rentrée n'était pas la bonne ...... je me suis trompé d'1 chiffre.....

Je suis encore sincèrement désolé !!!

Mais non ; mais non on fait tous des âneries :evil:
Je reviens sur le FTP / FTPS avec FileZilla :
En FTP port 21 et rien de particulier à faire mais ce n'est pas chiffré
En FTPS port 21 et port 55536 passif chez moi : Il faut configurer un port passif et le rediriger vers le Nas
Dans FileZilla / gestion des sites
Capture.png

Et dans l'onglet : paramètre de transfert cocher passif