Synology Accès FTPS

nghtmre

Apprenti
18 Octobre 2019
41
0
0
Bonjour,

J'ai hébergé mon site Wordpress sur mon NAS via Web station. Tout fonctionne sans problème.
Par contre j'ai un souci de Mise à jour.
Dès que je souhaites effectuer une mise à jour directement de Wordpress, il m'indique l'erreur ci-dessous.
Quelqu'un aurait une idée ?
probl%C3%A8mewordpress.png


J'arrive pourtant à me connecter via FileZilla donc je suis certains des logins et mdp

Je vous remercie par avance.

Cordialement
 
Salut,
Attention a ne pas confondre SFTP et FTPS ( je dit sa car ton erreur contient le port 22 généralement utilisé pour l'SFTP ).
Le FTPS s'utilise par defaut sur le port 21 :
G0gEN5B.png

C'est bien actif chez toi ?
 
En lisant votre message j'avais grand espoir.
Car oui cela n'était pas activé ... j'ai effectué les modifications et cela ne fonctionne toujours :(

Je ne comprends pas.... cela fonctionnait avant la MAJ de Wordpress et maintenant plus rien.... Je ne vois pas
 
L'utilisateur que tu utilise a bien l'autorisation FTP ?
cUukzE8.png


AS tu essayé de te connecter en FTP a ton NAS, avec FileZilla par exemple ?
 
Oui la connexion ftp via filezilla fonctionne bien

Apres peut-être un début de piste pour m'aider.
J'ai un autre site wordpress hébergé de la même manière sur le même serveur avec les mêmes mises à jours faite et lui la connexion a l'air de fonctionner...
Perso je suis encore plus perdu mais quelqu'un aura peut-être une idée
 
Heu ... j'ai envie de répondre oui si j'arrive a me connecter avec filezilla.
Ou cela n'a rien à voir ?
 
Oui, et non ..
Tu peut avoir accepté la connexion en local mais pas depuis l'extérieur ! Pour la MAJ de Wordpress il faut que la connexion au FTP soit ok depuis l'extérieur, donc port ouvert dans le parefeu du NAS et sur ta box !
 
Pour la box c'est bon.
Faut que je vérifie le pare-feu. Merci pour l'info.
Je vous tiens au courant :love:
 
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je suis Un gros GROS gros BOUDIN !!!!!!! Bien pourri

J'ai trouvé la solution

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Je suis sincèrement désolé !!!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

C'est juste que l'adresse IP qui était rentrée n'était pas la bonne ...... je me suis trompé d'1 chiffre.....

Je suis encore sincèrement désolé !!!
 
Mais non ; mais non on fait tous des âneries :evil:
Je reviens sur le FTP / FTPS avec FileZilla :
En FTP port 21 et rien de particulier à faire mais ce n'est pas chiffré
En FTPS port 21 et port 55536 passif chez moi : Il faut configurer un port passif et le rediriger vers le Nas
Dans FileZilla / gestion des sites
Capture.png

Et dans l'onglet : paramètre de transfert cocher passif