Synology Accès DSM externe avec domaine synology et modem orange par routeur synology

ric3

Nouveau membre
5 Février 2023
4
0
1
Bonjour,

Je vous remercie pour les différents tutos que j'ai consultés pour la configuration du NAS.

Je n'arrive pas à accéder au NAS depuis l'extérieur, sauf par l'intermédiaire de quickconnect. (l'utilisation d'un nom de domaine de synology ne fonctionne pas).

Après de nombreux essais, je constate que j'ai un périphérique qui utilise les mêmes ports. Je pense qu'il y a un conflit entre les deux périphériques, mais je ne souhaiterais pas modifier le premier qui a une priorité pour moi. Bizarrement, il m'est arrivé de me retrouver sur la page du premier périphérique en passant par le domaine de synology.

Je précise ma configuration:
- modem orange x.x.a.x
- routeur synology x.x.b.x
- nas x.x.b.x
- autres périphériques x.x.b.x

J'espère que mon post est compréhensible.

Bonjour,

Parle tu des ports 5000 et 5001?

Tu peux facilement modifier les ports de ton NAS.

Je te conseillerais de suivre ce tutoriel qui selon moi est très complet.

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Bonjour,

Parle tu des ports 5000 et 5001?

Tu peux facilement modifier les ports de ton NAS.

Je te conseillerais de suivre ce tutoriel qui selon moi est très complet.

Il s’agit du port 443

Un même port ne peut pas être utiliser plusieurs fois , il faudra changer un port et utiliser le reverse proxy pour avoir accés au service ;
Le port 443 est le port par défaut du serveur Web , s'il n'est pas activer ou son contenu vide rien ne se passera.
Si tu passe par un nom de domaine Synology il faut préciser le port dans l'URL :
accés à DSM : ndd.synology.me:5001

Merci à tous pour vos conseils. Je pense que le problème vient de la configuration nat de la box. J’utilise bien l’URL avec le port renseigné mais un réglage reste à faire. Je vous posterai mon retour après avoir trouvé la solution.

Bonjour à tous,

Finalement le problème est du au routeur Synology qui modifie les ports externes dans les paramètres upnp.

Finalement le problème est du au routeur Synology qui modifie les ports externes dans les paramètres upnp.
Nous conseillons tjrs de déactiver l'Upnp . Si tu mets un routeur derrière une Box , il faut le mettre en DMZ avec IP fixe dans la Box et faire les routage dans le routeur tiers . Dans le cas présent il faudra certainement modifier l'adresse IP de la Box orange , car il me semble que part défaut
elles sont sur le même réseau que les routeurs Synology : 192.168.1.1

Dernière édition: